Critique de Jodaur

J'ai beaucoup aimé cette BD de près de 300 p. inspirée par la vie de véritables hackers. Les dessins en noir et blanc sont à la fois simples et très expressifs.

La construction est originale. Il y a une double avancée chronologique. Nous suivons à la fois l'évolution du jeune Kevin, toujours à la recherche d'astuces pour payer moins cher le téléphone ou gagner un peu d'argent en revendant des copies de jeux vidéos, et à la fois celle de Winston, l'ami d'enfance de Kevin devenu animateur radio et se battant pour libérer son ami emprisonné depuis des années sans avoir eu le droit à un procès.
On assiste, spectateur impuissant, à la monté du buzz autour de Kevin, à la manipulation des médias et à la déformation de l'information. Tout le monde a une idée sur la question alors que personne n'est allé vérifier ce qui était dit. Et on se délecte de l'intelligence, de l'ingéniosité mais aussi du culot dont fait preuve Kevin tout au long de sa « carrière » de hacker.
Lien : https://jodaur.wordpress.com..