Éditeur : Éditions Jerkbook (15/02/2018)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
« CE LIVRE EST COMPLÈTEMENT JUBILATOIRE ! Vous avez lu et aimé 'Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire' de Jonas Jonasson, vous adorerez 'Bob l'Amerloc'. Ce livre est complètement jubilatoire, les personnages sont déjantés et leurs aventures rocambolesques. Le style est percutant, l'humour n'est jamais corrosif mais plutôt tendre et loufoque. À lire très vite pour passer un très bon moment. » MPA. Le pitch : Bob se trouve pris dans une affaire de vol ... >Voir plus

Giraud_mm
  10 avril 2018
Disons les choses clairement : ce genre de littérature n'est pas ma tasse de thé. En fait le nombre de bouquins de ce genre que j'ai lus depuis les San Antonio de mon adolescence doit être égal au nombre de tasses de thé bues durant la même période : zéro.
Pour le reste :
- l'intrigue, malgré toutes ses invraisemblances, tient la route et joue bien son rôle : elle fournit tous les rebondissements nécessaires pour tenir le lecteur en haleine.
- les personnages sont de belles caricatures, hautes en couleur.
- l'écriture est légère, plutôt fluide, mais finit pas lasser un peu. Les effets de style deviennent trop prédictifs.
A réserver aux amateurs du genre...
Annelisefreour
  19 mai 2019
Quand trois papys jouent les redresseurs de torts
Bob, Gandji et JiCé sont trois papys assez teigneux et pas toujours très futés. Ils nous sont pourtant sympathiques d'emblée tant on a l'impression de se retrouver en famille. Ces trois-là ont une belle vitalité en dépit des vicissitudes de l'âge. Ils se souviennent que, dans leur jeunesse, ils ont roulé des mécaniques dans les rues de Chateauroux en compagnie de Depardieu. Bref, ils ne sont pas décidés à se laisser faire. Aussi lorsque Bob est rossé pour une faute qu'il n'a pas commise, il entraîne facilement ses compères dans une opération vendetta. L'aventure va les entraîner bien plus loin qu'ils ne l'imaginaient, et jusqu'en « Très haut lieu » en passant par diverses organisations caritatives auxquelles on ne donnerait pas le Bon Dieu sans confession.
L'écriture, comme les héros, est vive, pétaradante même, pleine d'inventions langagières, désopilante, un peu à la San Antonio en moins vulgaire.
L'histoire rocambolesque, est néanmoins plausible (on nous cache tout ! ). Elle colle à l'actualité du moment, elle est savoureusement irrespectueuse lorsqu'on y croise certains de nos dirigeants politiques bien aimés. Rien n'est convenu dans ce roman, et surtout pas ses personnages, principaux et secondaires, croqués avec réalisme et tendresse. On sent que l'auteur a pris son pied en l'écrivant et le lecteur fait de même.
Lien : http://leromandaventures.ove..
CharlotteADAM
  21 février 2019
Loin des stéréotypes et des scénarios habituels, les protagonistes (on pourrait dire de vrais anti-héros) nous entraînent dans une aventure loufoque, bourrée de traits d'humour et de bons mots. Heureusement, l'amitié les soude et leurs faiblesses les rendent attachants, l'auto-dérision n'empêche pas la gravité de certaines situations. C'est la force de la plume de JeF Pissard : le comique se mêle tantôt au familier, tantôt au poétique, avec un petit côté San Antonio. Un polar déroutant, hors des clous, à découvrir absolument !
bertrandPEILLARD
  20 mars 2019
Un roman style tontons flingueurs réjouissant par un Jeff Pissar 2.0 en pleine forme littéraire, un auteur Appellation d'Origine Incontrôlable.
L'avis du BONOBO-LECTEUR:
Ah ma brave dame! si vous saviez, ça croustille sous les mirettes, ça réjouis du neurone, ça bouscule le quai Conti, ça torture le Larousse et Le Robert. Oui, Robert, Bob en amerloc, parlons en justement. J'ouvre le livre, et l'action démarre par un petit larcin insignifiant. Un type fout un article dans la poche du Bob en question dans un hyper. Grosse colère de l'intéressé qui se fait serrer par la sécurité. Vénère complet le Bob, en état d'ébullition, les 7 centres énergétiques du corps en mode communiste, Bob voit rouge quoi! Une autoenquête démarre, et aidé de deux potes, JiCé et un drôle de timonier (Mao) karatéman de son état, les drôlatres vont tenter de dénouer cette embrouille. Et voilà que le stylo de Jeff Pissard nous embarque pour 300 pages de truculences. le bonhomme à la verve à la Audiard mais version Pissard AOC avec des formulations magiques et parfois des états de grâce linguistique.
Seule ombre au tableau de ce livre réjouissant, la couverture qui pourrait paraître peu engageante pour certains mais passez outre, Pissard est un Auteur avant tout.
Lien : https://www.bertrandpeillard..
MarcVidon
  26 juillet 2018
Un polar déjanté et hilarant !
On suit Robert (Bob), Jean-Claude (JiCé) et Mao embarqués malgré eux dans une aventure rocambolesque. L'humour est présent à chaque page et se marie bien avec le genre des personnages. le style est très original, surprenant au début, mais il colle bien à l'ambiance. A lire.

Lien : https://www.amazon.fr/Bob-lA..
Giraud_mmGiraud_mm   23 mars 2018
Dans la cuisine, ça bataille sec des mandibules. On entend des bruits de succion, de respiration, de mastication, de déglutition... Bref, on n'en décrit pas plus ici, s'agirait pas de heurter les âmes sensibles et donner le mauvais exemple aux enfants. De la même façon qu'on ne devrait pas s'éternisait à montrer des images d'attentat à la télé. Et bien pareil ici : on vous annonce que c'est un carnage sur le chapon haricots verts patates. Voilà c'est tout. Vous avez l'info. A vous d'imaginer, ou pas, ce qu'il en est. On ne vous en dira pas plus.