Éditeur : Éditions Jerkbook (15/02/2018)

« CE LIVRE EST COMPLÈTEMENT JUBILATOIRE ! Vous avez lu et aimé 'Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire' de Jonas Jonasson, vous adorerez 'Bob l'Amerloc'. Ce livre est complètement jubilatoire, les personnages sont déjantés et leurs aventures rocambolesques. Le style est percutant, l'humour n'est jamais corrosif mais plutôt tendre et loufoque. À lire très vite pour passer un très bon moment. » MPA. Le pitch : Bob se trouve pris dans une affaire de vol ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Giraud_mm
  10 avril 2018
Disons les choses clairement : ce genre de littérature n'est pas ma tasse de thé. En fait le nombre de bouquins de ce genre que j'ai lus depuis les San Antonio de mon adolescence doit être égal au nombre de tasses de thé bues durant la même période : zéro.
Pour le reste :
- l'intrigue, malgré toutes ses invraisemblances, tient la route et joue bien son rôle : elle fournit tous les rebondissements nécessaires pour tenir le lecteur en haleine.
- les personnages sont de belles caricatures, hautes en couleur.
- l'écriture est légère, plutôt fluide, mais finit pas lasser un peu. Les effets de style deviennent trop prédictifs.
A réserver aux amateurs du genre...
MarcVidon
  26 juillet 2018
Un polar déjanté et hilarant !
On suit Robert (Bob), Jean-Claude (JiCé) et Mao embarqués malgré eux dans une aventure rocambolesque. L'humour est présent à chaque page et se marie bien avec le genre des personnages. le style est très original, surprenant au début, mais il colle bien à l'ambiance. A lire.

Lien : https://www.amazon.fr/Bob-lA..
Giraud_mmGiraud_mm   23 mars 2018
Dans la cuisine, ça bataille sec des mandibules. On entend des bruits de succion, de respiration, de mastication, de déglutition... Bref, on n'en décrit pas plus ici, s'agirait pas de heurter les âmes sensibles et donner le mauvais exemple aux enfants. De la même façon qu'on ne devrait pas s'éternisait à montrer des images d'attentat à la télé. Et bien pareil ici : on vous annonce que c'est un carnage sur le chapon haricots verts patates. Voilà c'est tout. Vous avez l'info. A vous d'imaginer, ou pas, ce qu'il en est. On ne vous en dira pas plus.