Critique de ManedWolf

Un premier tome bien sympathique et agréable à lire.
Je pense que j'aurais pris beaucoup de plaisir à découvrir Orlandia au même âge que Sara, car l'univers imaginé par Laurent Pissochet est coloré, riche et enchanteur. Je me sens aujourd'hui moins concernée, probablement moins proche du public-cible (je lis relativement peu de littérature jeunesse) mais je pense que ce premier tome a de bons arguments pour plaire aux âmes d'enfant qui ont envie de rêver.
La plume est simple et efficace, les personnages sont agréables à suivre, et j'ai tout particulièrement apprécié le côté sombre de cette histoire, qui m'a surpris et qui ajoute un peu de profondeur à ce monde d'apparence très accueillant. Pour un livre mettant en scène une héroïne aussi jeune, il n'est pas très courant de trouver ce côté cruel et pas toujours rose, j'ai trouvé ça rafraîchissant.
J'ajouterai que les illustrations sont vraiment belles, et j'ai pris beaucoup de plaisir à jongler entre ces images, les chapitres traditionnels et les ajouts (extraits de grimoire, intermèdes, ...).
Une jolie lecture donc, qui devrait ravir les plus jeunes et les âmes d'enfant.