Amy Walters à l'Académie Birdfield tome 1 sur 1
EAN : 9782819102960
Éditions Sharon Kena (20/03/2018)
4.19/5   8 notes
Pour cause de belle-mère insupportable, Amy Walters, la fille du célèbre réalisateur John Walters, décide de quitter Los Angeles et ses fantasques copines pour l'académie Birdfield en Angleterre. À peine arrivée sur le sol britannique, elle se sent aussitôt chez elle, même si sa gothique voisine de chambre peut paraître inquiétante de prime abord. Un premier tome durant lequel Amy va se faire de nouveaux amis, tomber amoureuse et être initiée aux secrets de son étra... >Voir plus
Que lire après Amy Walters à l'Académie Birdfield, tome 1 : La presse de GutenbergVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je dois dire que j'ai été très surprise par cette lecture, ne m'attendant absolument pas à la tournure qu'a pris l'histoire, ce qui est un très bon point. J'ai aimé lire ce premier tome qui appelle à en vouloir encore, bien que la fin ne soit pas insoutenable, on veut en savoir plus sur les pensionnaires de cette académie et sur ce que renferme justement celle-ci.

Amy, est la fille d'un célèbre réalisateur américain, elle et son père sont très proches depuis le décès de sa mère. Prendre la décision de partir pour l'Angleterre ne sera pas un choix facile bien qu'elle sache sans vraiment comprendre pourquoi que sa place est là-bas. Bien qu'elle aime son père plus que tout, elle a besoin de prendre ses distances car depuis l'arrivée de sa belle-mère certes gentille mais complètement à côté de la plaque, elle ne se sent plus à sa place, elle veut changer de style vie, en commençant par partir loin de ce qu'elle a toujours connu.

Bien que parfois nostalgique et un peu perdue dans son adaptation, ne sachant où se placer par rapport aux autre élèves, Amy vivra plutôt bien son arrivée à l'académie Birdfield. Se liant rapidement d'amitié avec son étrange mais agréable camarade de chambre, elle fera aussi la connaissance d'un jeune homme d'à peu près son âge, qui, s'il lui fait mauvaise impression à son arrivée va rapidement prendre une part importante dans son intégration et sa façon de voir l'avenir dans cet établissement. Dans cette école, l'adolescente va vivre des moments vraiment inattendus, se mettant à dos certaines personnes qui vont essayer de lui mener la vie dure, mais surtout surprise par ce qui se cache derrière les murs. C'est assez chamboulée que Amy va se rendre compte à quel point elle était destinée à cette école, elle va vivre de grands moments, des instants magiques qu'elle n'aurait pu imaginer vivre avec cette envie d'en découvrir plus sur ce qui l'attend à la prochaine rentrée.

Comme je le dis un peu plus haut, j'ai vraiment été surprise par cette lecture, j'ai beaucoup aimé ce livre et l'univers proposé par l'auteure. Faire avec Amy toutes ces découvertes fut plaisant, il y a aussi une intrigue assez prenante qui pousse à vouloir lire la suite rapidement, car bien que ce tome soit relativement calme, car il pose les bases, on sent que cela ne va pas forcement le rester dans les autres tomes, du moins je l'espère. le fait d'avoir ajouté une romance impossible et pourtant si évidente ajoute un petit plus à cette histoire déjà bien inattendue, j'ai hâte de voir comment cette « relation » va évoluer et surtout voir comme Amy va gérer toutes ces nouveautés dans sa vie.

Cette histoire vous embarque et vous fait rêver, elle n'est pas sans me rappeler une trilogie dont je terrais le nom pour ne rien spoiler mais amené de manière différente et qui pour le coup laisse plus de place à l'imagination, surtout pour les lectrices compulsives (comprendrons celles qui ont lu le livre) Les personnages qui nous sont présentés, sont attachants et tous différents, Amy est une héroïne plaisante et facile à comprendre, elle est malgré le milieu d'où elle vient d'une grande simplicité, c'est une peu la « bonne samaritaine » pleine de compassion et de bonnes intentions. Elle sera rapidement s'entourer des bonnes personnes et s'épanouir en leur compagnie. Faire face à tous les changements apportés dans sa vie depuis son arrivée à l'académie et surtout faire face à la déferlante de sentiments qui s'ouvre en elle ne seront pas toujours simple à gérer mais c'est avec force et conviction qu'elle va avancer. Et ainsi jour après jour se délester de tout ce qui l'empêchait de s'épanouir avant.

Une très bonne lecture donc, qui se lit toute seule et donne envie de découvrir la suite. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, à me plonger dedans.
Lien : http://www.livresavie.com/am..
Amy est la fille d'un célèbre réalisateur américain. Depuis le décès de sa mère, elle devenue très proche de son père. Mais avec l'arrivée d'une belle-mère certes gentille dans son univers, dans sa bulle est difficile pour elle c'est pour cette raison qu'elle a pris la décision de prendre ses clics et ses clacs direction Londres. A peine qu'elle ait posé un pied sur le sol britannique qu'elle se sent déjà bien, comme l'une des leurs.

Evidemment, elle a parfois le mal du pays surtout lorsqu'elle se sent perdue parmi ses nouveaux camarades. Elle va vite se lier d'amitié avec sa coloc gothique ; elle fera également la connaissance d'un jeune homme de son âge qui lui fait une très mauvaise impression à leur première rencontre mais il va se révéler être d'un soutien important pour son intégration dans cette académie.

Dans cet établissement, Amy va vivre des moments aussi improbables qu'inattendus. Au fil du temps, Amy va s'apercevoir que cette académie est un endroit qui lui convient parfaitement, elle va vivre de grands moments, des instants forts et magiques ; des choses qu'elle n'aurait pu imaginer même dans ses rêves les plus fous !

Ce premier tome est une agréable surprise pour moi. J'ai été ravie d'être contactée par Carine pour découvrir son roman qui est étonnant dans le bon sens du terme. J'aime beaucoup l'univers dans lequel elle nous embarque avec Amy dans une intrigue intéressante et prenante qui nous pousse à vouloir connaître la suite de l'histoire.

Ce premier tome pose clairement les bases et nous promet une suite fort intéressante et imprévisible. Au niveau de la romance, je me demande comment Amy va faire pour gérer le tout ? Je me demande comment va faire évoluer les choses Carine...

Les personnages sont tous différents, attachants. Amy est un personnage pour lequel on s'attache facilement.

La plume de Carine est simple, belle, addictive, teintée d'humour. Carine a réussi à travers ce premier tome à nous dépeindre le quotidien d'une ado qui a une vie bien remplie !

En conclusion : ce premier tome qui démarre un peu difficilement pose clairement les bases d'une histoire qui semble bien plus que prometteuse ! Je me demande ce que va nous réserver le tome 2...
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Chronique d'Audrey :

Amy a 15 ans et son père est un célèbre réalisateur de blockbusters hollywoodiens. Sa mère est morte lorsqu'elle avait 8 ans et elle est à présent confrontée à l'apparition d'une belle-mère dans sa vie : Liliane, exact opposée de sa mère, qui ne comprend pas vraiment quelles sont ses attentes et besoins. Amy ne s'entend pas vraiment avec elle et c'est le déclic pour fuir les États-Unis, direction l'Angleterre, l'académie Birdfield et sa campagne verdoyante typique.

Elle va y découvrir des professeurs bizarres, tyranniques au contraire très sympathiques, dans tous les cas elle se fait très bien à son nouvel environnement. Amy va très vite se faire des amis, loin du groupe des filles populaires très intéressées par la profession de son père. Elle veut aider les autres et ne supporte pas l'injustice : nous aimerions l'avoir comme amie ! Sans préjugés, Amy va se rapprocher de sa colocataire, au look un peu étrange et au comportement qui l'interpelle parfois.

De plus, quelque chose de pas net se passe autour de la bibliothèque. Cela semble lié à Ivy, son amie et colocataire, mais aussi à Ethan, un garçon pour lequel elle a complètement craqué. Et si elle n'était pas une fille ordinaire ?

Un Young Adult très bien écrit qui nous transporte jusqu'au pensionnat de Birdfield, dans la campagne anglaise. Amy va se faire de nouveaux amis et tomber amoureuse de quelqu'un d'inaccessible, découvrir les secrets de cette académie liés à la presse de Gutenberg. J'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai été transportée et je me suis plongée sans difficultés dans l'univers.

Carine Pitocchi tape encore très fort dans un genre différent : une lecture tout public qui vous entrainera quelque soit votre âge, avec des thèmes forts comme le harcèlement scolaire, abordé de façon pédagogique et bien intégré à l'histoire de façon à ce que le message passe sans faire matraquage.
Lien : https://followthereader2016...
Amy Walters est une jeune fille issue de la haute société de Los Angeles. Orpheline de mère, elle est assez proche de son père, mais aussi de ses amies et de son meilleur ami. Mais voilà, Liliane, sa nouvelle belle-mère est l'exacte opposé d'elle: superficielle au possible alors qu'Amy est simple malgré le milieu d'où elle vient. Donc, quand sa belle-mère lui organise un anniversaire hyper huppé et ringard, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Amy se décide à laisser son père vivre sa vie avec sa nouvelle femme, car elle a besoin de prendre du recul et rêve depuis toujours de l'Angleterre. C'est tout naturellement qu'elle se tourne vers l'Académie Birdfield, une académie pour des gens assez aisés, vers laquelle elle se sent directement attirée - et sa magnifique bibliothèque n'y est pas pour rien! Et pour cause, à peine arrivée là-bas, elle s'y sent comme chez elle.

Bien sûr, elle fera des connaissances: de bonnes et de moins bonnes. Il y a sa voisine de chambre, une jeune fille gothique, Ivy, dont tout le monde a peur, mais avec qui Amy va directement se lier d'amitié. Il y a Ethan, le BG du lycée, le mec le plus populaire, qu'Amy prendra au départ pour un péteux mais qu'elle apprendra à connaître. Toujours collée à lui, la peste de service, Carla et sa clique. Les deux semblent liés par leurs familles, mais on ne saisit pas encore pour quelle raison - sauf que ça doit être financier ou politique, ou quelque chose dans le genre... Il y a aussi Anna, une fille qui n'a rien pour elle physiquement, et qui forcément, se fait humilier par la petite bande de pestes. Et d'autres personnages qui ont d'une façon ou d'une autre, un rôle à jouer dans l'histoire, comme, par exemple, certains professeurs.

Ce premier tome pose les bases, bien sûr, comme tout premier tome de saga.

(...)

La suite de mon avis est sur le blog!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Voici un bon livre YA, qui se lit facilement et dont l'univers plutôt girly, change rapidement... Les personnages sont changeant, adaptés à leur âge, avec un langage approprié et l'histoire est intéressante. Entre romance, mystère et un soupçon de magie.

La vérité, Ivy, c'est que j'en avais juste marre d'Hollywood et de tout ce qui va avec. De l'autre côté du miroir, ce n'est peut-être pas aussi sympa que ça en a l'air.