Critique de monprochainlivre

J'ai adoré découvrir la suite des aventures de la famille Ashford.
Quand tout est à reconstruire après la guerre, quel avenir est envisageable ? Quelle place est laissée aux femmes qui avaient pris la relève ?
J'ai aimé les thèmes abordés, comme le racisme, l'émancipation de la femme, le traitement face à la psychiatrie… Des sujets importants qui sont mis en valeur et ne peuvent que nous toucher.
On suit avec passion les destins de chaque personnage, et contrairement au deuxième tome où je me perdais plus facilement, dans celui-ci je n'ai eu aucun mal à m'y retrouver. On suit cette saga comme une série, où l'on a qu'une envie : connaître l'avenir de nos personnages préférés. L'histoire est prenante du début à la fin.
J'ai adoré également la plume fluide et addictive de Carine Pitocchi qui nous transporte complètement dans cette période post-guerre, et dans l'ambiance politique de l'époque.
J'ai déjà hâte de découvrir la suite, et de répondre à certaines interrogations qui restent en suspens.
Je ne regrette pas de m'être lancée dans cette saga que j'ai rattrapée en quelques semaines, j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce tome 3.
Lien : https://www.instagram.com/p/..