EAN : 9782361930196
Éditeur : Les Grandes Personnes (30/09/2010)

Note moyenne : 4.65/5 (sur 24 notes)
Dans Axinamu, on déplie, on replie, on soulève... Ce sont les mammifères qui sont à l'honneur dans ce grand format où chaque double page propose de jouer à deviner, à partir d'indices tels que la silhouette, la fourrure, la queue ou l'empreinte, quel animal se cache. De l'éléphant à l'ornithorynque, de la taupe au jaguar, ce bestiaire ludique réalisé au pochoir ravira tous ses lecteurs.

PegLutine
  22 novembre 2017
Le format de ce livre est impressionnant, mais j'ai testé aujourd'hui avec ma petite lutine de 3 ans et elle a adoré: je tenais le livre et elle s'occupait de dévoiler les animaux en soulevant les rabats. le plus difficile était la reconnaissance des empreintes. Les animaux sont très beaux et réels. Mention spéciale pour les pages qui permettent de mélanger les morceaux de plusieurs animaux pour en reformer un nouveau, parfois rigolo, parfois monstrueux, toujours improbable!
patacaisse
  17 février 2013
Que puis-je dire après vous avoir montré ces images. Piou Piou l'aime beaucoup. Il n'a pas réussi à trouver tout les animaux (mais ses parents non plus !). C'est un beau livre, très bien fait, qui joue sur des indices pour que l'on découvre à quel animal ils réfèrent. Il y a les peaux comme sur les photos, les empreintes de pas, une partie du corps, etc. Les animaux sont très bien représentés.
C'est un très beau livre que je recommanderai à partir de 4-5 ans (avant, ça me semble trop compliqué pour les enfants).
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Seguret
  26 mars 2020
Axinamu, F. Pittau et Gervais Panama, (réédition chez les grandes personnes)19.50€
C'est, sans le moindre doute, mon album préféré du duo Pittau/Gervais. Quand on le parcourt, on va d'émerveillement en émerveillement. La couverture, déjà donne envie d'en savoir plus.
Lien : https://www.litterature-enfa..