Éditeur : Editions Belem (10/03/2005)

Note moyenne : 4.4/5 (sur 10 notes)

«Une souris + un aspirateur = un éléphant ! C'est dingue !» Sous forme d'addition entre un animal et un objet, nous voilà présentée une galerie d'animaux bien amusante.

Le défilé de formules se succède pour arriver au dernier tableau : «une maman + un papa = un bébé».

Un album carré rigolo, qui joue sur la répétition, où les enfants s'amuseront devant les différents animaux et apprendront à répéter les noms de quelques... >Voir plus

jeunejane
  22 juin 2017
Un livre surprise qui nous présente deux éléments sur la page de gauche et une transformation, une combinaison de ces deux éléments sur la page de droite.
Je m'explique :
à gauche, nous sont présentés "une mouche+ une seringue"
à droite, "ça fait un moustique"...
Et pour noter la surprise obtenue, chaque fois cette petite phrase "C'est dingue".
Et cela se passe de même avec 13 combinaisons différentes admirablement illustrées.
Chez nous, il est passé entre toutes les mains des plus jeunes qui savaient se raconter tout haut le livre en poussant un "C'est dingue" à chaque page.
Un très beau petit album avec les deux dernières pages qui présentent deux associations fort différentes des pages précédentes.
TCHITAT92
  05 juin 2019
Grands et petits sont fans de ce petit album, c'est dingue !
Pas de longs blablas, pas de dessins aux multiples détails, ici on va droit au but : ceci + cela = surprise !
Très bon concept, original, qui développe le vocabulaire, la mémoire, et surtout l'imagination de nos ptits bouts !
Pas forcément la meilleure lecture avant d'aller au dodo... car elle stimule et excite quelque peu les petites têtes, mais en journée, top top !
Quant à la fin du livre, ... en décalage avec le reste, mais très bien trouvée !!!
Le mot "dingue" est définitivement acquis pour ma ptite puce de pas deux ans ! ;)
chardonette
  21 septembre 2016
Ce qui est super avec les médiathèques c'est que l'on découvre toujours des livres top. Et l'histoire "C 'est dingue !" en fait partie.
Quelle belle idée d'additionner un objet et un animal et de découvrir un résultat dingue.
C'est tellement drôle, original et surtout cet album invite les enfants à imaginer et à créer eux aussi leurs additions et de deviner un résultat.
Je ne peux pas résister à vous donner un exemple : un hippopotame + deux cornets de glace = ?
Alors vous avez trouvé ?
Non ?
Toujours pas ?
Bon, je vous le dis :
un hippopotame + deux cornets de glace = rhinocéros.
Vous n'avez pas les illustrations mais je vous invite à imaginer rien qu'en regardant la couverture ce que cela peut donner.
Colibrille
  10 juin 2014
Un album hilarant qui se propose d'associer un animal et un objet afin de former un autre animal. Qui aurait eu l'idée d'ajouter un cheval et un code-barres pour former un zèbre ?! le concept est malin, drôle et ne manque pas de faire rire les enfants (et les grands aussi !)
Luuina
  14 mai 2017
Album jeunesse rempli d'humour! Un éléphant c'est l'association d'une souris et d'un aspirateur! Une dizaine d'exemple qui associent une objet et un animal pour trouver un autre animal. Une belle découverte!
ColibrilleColibrille   10 juin 2014
Un lapin + un sac = ça fait un kangourou... C'est dingue !
ColibrilleColibrille   10 juin 2014
Une maman + un papa = ça fait un bébé... Ça, c'est vraiment dingue !
ColibrilleColibrille   10 juin 2014
Un lézard + un chapeau = ça fait une tortue... C'est dingue !