ISBN : 2020589532
Éditeur : Seuil (01/09/2003)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
LES ENFANTS FONT DES BÊTISES
PAR IGNORANCE.
CERTAINS ADULTES PROFITENT
DE L'IGNORANCE DES ENFANTS.
SAVOIR,
C'EST COMBATTRE L'IGNORANCE.

Louis_LUCAS
  09 mars 2017
"Les enfants font des bêtises par ignorance. Certains adultes profitent de l'ignorance des enfants. Savoir, c'est combattre l'ignorance". La quatrième de couverture de ce livre destiné aux jeunes enfants résume parfaitement le contenu de "Les interdits des petits et des grands".
Le concept est simple, une situation qui change à chaque double-page mais un constat identique qui revient comme un refrain : c'est interdit !
A hauteur d'enfant et avec des images simples mais parlantes, ce livre traite de l'incivilité, du respect, des règles de vie en société tout en abordant les fondements des droits de l'enfant par le biais de sujets sensibles comme la maltraitance ou la pédophilie.
Pédagogique, efficace et ludique, cet ouvrage signé Pittau et Gervais aux éditions Seuil Jeunesse est un formidable outil pour les parents et les enseignants.
lilimarylene
  12 décembre 2017
Un petit livre fort utile pour initier les enfants au civisme (respecter autrui et les biens d'autrui) mais aussi pour leur faire connaître leurs droits (droit d'avoir une éducation scolaire, respect de l'intégrité physique de l'enfant, non recours à la violence, dire non aux attouchements,...). Une façon simple de parler de sujets pas faciles et pourtant essentiels pour protéger nos enfants et leur apprendre à dire non quand il le faut.