EAN : 9782361930462
Éditeur : Les Grandes Personnes (29/09/2011)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)

Un magnifique imagier des saisons entièrement réalisé au pochoir qui restitue le goût et le rythme des quatre saisons.

Jangelis
  20 janvier 2016
Un bel album grand format, cartonné, à spirales.
Avec des rabats variés, aussi bien par leur forme, que par ce qu'ils découvrent : l'intérieur d'un fruit , le logement d'un animal, la partie sous la terre d'un légume, l'évolution d'un animal ou d'un végétal.
Certains rabats ont juste la forme du légume, et se replient ; d'autres en passant d'une page à l'autre dévoilent l'intérieur de 2 objets ; parfois c'est toute la page qui se déplie, et parfois pas.
Et tout ce la au fil des saisons.
Des photos très simples mais parlantes, avec juste un titre chaque fois.
Le choix des sujets présentés me laisse cependant un peu perplexe : c'est un joyeux mélange, sans aucune logique m'a-t-il semblé, animaux, végétaux, choisi comment ? et dans quel ordre ?
Mais c'est beau et ça plait.
Nadouch
  04 mai 2013
Un très bel imagier, très réussi avec des rabats toujours à propos pour découvrir l'intérieur des fruits ou légumes, plein d'animaux et de plantes. de jolies couleurs et des illustrations pleine page qui permettent de jouer aux devinettes même avec un groupe d'enfants.
etoile05
  21 septembre 2016
Un imagier sur le thème des saisons, qui fait découvrir des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches. Sur chaque double page, il y a un rabat à retourner pour découvrir l'intérieur d'un fruit ou autre : très ludique.

JangelisJangelis   20 janvier 2016
La poire