EAN : 9782361930189
Éditeur : Les Grandes Personnes (30/09/2010)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 18 notes)
Dans Oxiseau, il y a un, deux, trois... des dizaines de volets à soulever, des volets à plumes, des volets en forme d'oeufs, des volets noirs comme la nuit.
Et sous chaque volet, il y a un oiseau. Pourras-tu les reconnaître ?

Audreyl
  25 février 2014
Un superbe livre objet dans la même veine qu'Axinamu, mais cette fois, on découvre l'univers merveilleux des oiseaux.
10 pages de flaps, de rabats, de pop-up en trois dimension pour faire découvrir les merveilles du monde des oiseaux.
On commence par des ombres.
A quel oiseau appartient cette tête ? Et ces pattes ?
On découvre ensuite des ailes colorées qu'il faut soulever pour en découvrir le propriétaire
Viennent ensuite des oeufs en taille réelle, et si on les soulève, on trouve l'oiseau qui l'a pondu.
Alors on arrive à un casse-tête, il faut reconstituer l'oiseau de la tête aux pattes pour découvrir son nom!
Enfin deux puzzles avec quelques ronds ici et là pour essayer de trouver le nom de la race d'oiseau qui y sont représenté... grandeur nature.
Un vrai plaisir ! Pour les enfants les plus jeunes aux plus vieux, qui aiment les oiseaux, testé par mes petits mousses et approuvé! Ils en redemandent...
bdelhausse
  20 août 2018
Nous avions découvert la série de ces superbes livres-jeux via Dinorauses. Ici, avec les oiseaux (ou oxiseau), c'est le même émerveillement. Chaque page, via des rabats, des morceaux de page grâce auxquels on crée de nouveaux oiseaux, etc. permet à l'enfant de s'approprier le livre, de s'approprier les oiseaux. Etincelles dans les yeux garanties.
BibliothequeBSI
  19 octobre 2012
Vedettes de ce livre ludique et poétique, les oiseaux se cachent derrière des oeufs, sous des ailes et dans l'obscurité de la nuit.
Le jeu consiste à les dénicher et les identifier à partir d'indices.
À partir de 7 ans.
Sélection "Coups de coeur" 2012.
Lien : http://archives.universcienc..
TomatoKetchup
  22 novembre 2017
Un beau livre, très grand format, pour jouer à découvrir les oiseaux.
MarieVictoire
  30 novembre 2018
Dans ce livre à rabats, les talentueux Francesco Pittau et Bernadette Gervais nous invitent à découvrir les oiseaux sous un nouveau jour. Lequel se cache derrière cet oeuf ? Sous ce plumage ? A qui appartient cette ombre ? Saurez-vous reconstituer le manakin filifère ? le macareux moine ? Un livre ludique et décalé pour jouer avec les oiseaux.
Cet album publié en 2010 a été réédité en 2017 dans un format plus petit de 18 x 25 cm.
Lien : http://mamandanslesnuages.bl..