Julia Woignier (Autre)
Albin Michel (02/09/2020)
4.75/5   2 notes
Dans une forêt profonde vivait une famille de loups.

Le Père était un grand loup gris, la Mère une louve grise et gracieuse, et le petit loup, lui, était tout petit et maladroit sur ses grosses pattes touffues.

L’histoire de Petit Loup remonte à ces temps lointains où tous les animaux parlaient la même langue. Notre héros était alors ami avec Kroc, un écureuil de son âge.
Parmi tous ses serments d’amitié, Petit-Loup promettait ... >Voir plus

ileautresor
  06 février 2021
Un récit fabuleux sur l'histoire d'une amitié entre un louveteau et un bébé écureuil.
C'est un merveilleux album: le lecteur s'attache à l'histoire de Petit Loup et de son ami Kroc l'écureuil - à travers leurs jeux à la belle saison-.
Ils sont amis mais l'un est loup et l'autre écureuil.
Tous deux tous grandissent.
L'hiver approche. Petit-loup doit devenir un chasseur; son père n'arrive plus à ramener de la nourriture dans le terrier. Comment vont-ils survivre?
C'est 'histoire d'une amitié entre petit Loup et son copain Kroc l'écureuil. En avançant dans le récit, on voit l'évolution de Petit Loup le coeur serré:: va-t-il suivre les traces de son père loup?
Rester fidèle à son ami l'écureuil?
Son père ne serait pas contre le fait de déguster de l'écureuil... Or, parfois, nécessité fait loi.
En ne répondant aux attentes de son père, ne risque-t-il pas de le trahir? Inversement, comment rester fidèle à son ami Kroc l'écureuil?
Petit-Loup est face à un dilemne....
Lorsque la fin du récit approche, le suspens monte...
Que va-t-il subvenir de cette amitié?
Challenge livre jeunesse
Challenge défi lecteur