Éditeur : Oh ! éditions (30/08/2007)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)

Le bac est devenu une imposture. Le niveau du bac baisse d'année en année : sa médiocrité est entretenue par la complicité des correcteurs et le renoncement des responsables de l'Éducation nationale. L'épreuve du bac stresse les candidats et leurs parents, alors qu'elle ne sert à rien. Jean-Robert Pitte, président de l'Université Paris-Sorbonne, sort de son devoir de réserve. Il nous alerte sur le nau... >Voir plus

Lipette
  17 août 2016
Livre lu avant que je passe mon bac, contenu très intéressant et instructif...
Videos de Jean-Robert Pitte (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Robert Pitte
Jean-Robert Pitte raconte la genèse de l?« Atlas gastronomique de la France » dans la brasserie le Gallopin à Paris.
Géographe et fin gourmet, Jean-Robert Pitte est spécialiste du paysage et de la gastronomie. Il est secrétaire perpétuel de l?Académie des sciences morales et politiques, et président de la Mission française du Patrimoine et des Cultures alimentaires qui a permis l?inscription du « Repas gastronomique des Français » sur la liste du Patrimoine immatériel de l?Unesco.
Oreiller de la Belle Aurore, Demoiselles de Cherbourg à la nage, mogettes de Vendée, rigotte de Condrieu, angélique de Niort? l?inventaire des mets et délices de la cuisine française est intarissable. de la table des rois au marché de Rungis, de la fourme d?Ambert à la vanille de Tahiti, du musée de la Confiserie à l?omelette de la mère Poulard, cet atlas vous invite à savourer l?un des plus beaux trésors de notre patrimoine : sa gastronomie. Bonne dégustation !
Pour en savoir plus : http://www.armand-colin.com/atlas-gastronomique-de-la-france-9782200614805
Dans la catégorie : L'enseignement et l'EtatVoir plus
>Sciences sociales>Education>L'enseignement et l'Etat (23)