Citations sur D'une seule voix (8)

-Regardez la chorale arlequin !
La fillette faisait allusion aux costumes des choristes, mais Arianna avait souri en pensant que sa remarque pouvait aussi s'appliquer à leur couleur de peau .
Lucita, avait dit Mercedes, jure-moi que tu parleras de moi à Micaela tous les jours. Oui, je le jure !
Mercedes raconte ses voyages parce que cela montre le dévouement de cette mère pour sa fille
Les cordes du violon ou les touches du piano n'éprouvent ni souffrance, ni joie, ni espoir, contrairement aux membres d'une chorale, se disait Arianna tout en soupesant intérieurement ces diverses éventualités.
Maria Pinziani ne tarda pas à comprendre que ce n'était pas une bonne idée de placer le gouter est les boissons sur la table avant les répétition . On chante mal quand on a la boucheb pleine de biscuits et de saveurs . Et la vue et l'odeur des gâteaux nuisent à la concentration .
Parfois nos pensées sont insaisissables, on ignore où elles vont. Elles sont inconscientes, comme des rêves.
La situation que j'ai préféré c'est quand Micaela dit "Quand j'attends devant les bureaux, écrivit-elle dans une rédaction, c'est comme si j'étais dans le couloir du temps.
I.G.