Editions L'Harmattan (03/01/2013)
La lecture du Mahabahrata, la grande épopée du peuple Bharata, est la clé pour comprendre la culture indienne. Celle-ci a contribué pour beaucoup à la civilisation, aussi se plonger dans le Mahabahrata, c'est revenir à nos sources. Une traduction fidèle vaut mieux que toutes les discussions savantes de son contenu culturel ou philosophique car les mots, véhicules de la pensée, sont vidés de vie sortis de leur contexte. En plus le texte en est savoureux par sa fanta... >Voir plus
Que lire après Les semailles des kurus : Extraits choisis du MahabharataVoir plus
Voici un magnifique ouvrage sur les amoureux des épopées hindouistes et de la culture indienne, une façon très intéressantes grâce à la traduction d'extraits choisis de bien découvrir le Mahabharata accompagnés de commentaires sur les textes traduits et discussions plus générales (sur la société, la métaphysique et la religion, la botanique, la musique...). le livre permet enfin d'avoir accès à une traduction fidèle en langue française de cette oeuvre et qui en respecte l'esprit.
Lien : http://atasi.over-blog.com/2..