Triangle Postals ; Fundacio Gala-Salvador Dali (01/01/2005)
4.43/5   7 notes
Ce catalogue propose une visite au Théâtre-Musée Dali à Figueres, en Espagne. Parcours des salles et présentation des oeuvres, des dessins et des sculptures de l'artiste.
Que lire après Théâtre-musée Dali de FigueresVoir plus
Un livre acheté lors de la visite de ce musée à Figueres (Espagne).

Quand je suis arrivée et que j'ai vu la file d'attente pour accéder au musée, j'ai failli faire demi-tour (je suis très patiente, mais j'ai du mal à attendre plus de cinq minutes…)

Heureusement, j'ai pris mon mal en patience et je suis entrée dans ce musée, et là, waouh ! C'est tout simplement grandiose.

Il n'est même pas nécessaire d'apprécier Dali ; il y en a pour tout le monde, entre la cour, les différentes salles, les galeries, on en prend vraiment plein les yeux.

Impossible de repartir sans acheter ce livre magnifique qui retrace l'histoire de ce musée voulu par Salvador Dali ; sa construction et ces différentes évolutions. À travers de magnifiques photos, nous parcourons le musée et plongeons dans l'oeuvre de ce Maître bourré de talent.

Laissez-vous emporter dans la démesure de Salvador Dali ; c'est un voyage au coeur d'un univers artistique grandiose.

compte Instagram : @la_cath_a_strophes

Je veux que mon musée soit un bloc unique, un labyrinthe, un grand objet surréaliste. Ce sera un musée absolument théâtral. Les visiteurs en sortiront avec la sensation d'avoir eu un rêve théâtral.

Salvador DALI