Critique de Pampy

Dans le monde de Cosmo ce qui est une différence dans notre monde est ici la norme. Si vous disposez d'une particularité physique, d'un pouvoir, d'une aptitude particulière alors vous êtes faits pour cette Société. Mais certains ne parviennent pas à identifier, ou développer leur aptitude voire comme Cosmo sont "absolument normal". Ils ne parviennent donc pas à s'intégrer comme il se doit. Alerté par l'école le gouvernement conseille à sa mère de l'envoyer dans un Centre pour les enfants comme lui, plus adapté à ses capacités et ce afin de lui permettre d'identifier et développer son aptitude. Mais ce Centre si prometteur ne semble en fait pas agir au mieux pour les enfants qui subissent des pratiques douteuses et décident de s'enfuir.

Premier tome qui semble assez prometteur, je ne savais pas tellement à quoi m'attendre, je craignais un scénario candide, mais pas du tout le scénario est plus profond et un brin plus sombre. En inversant les codes de la normalité les créateurs poussent le lecteur à la réflexion sur l'acceptation de l'autre avec sa différence. Les notions de doute de sa valeur et d'affirmation de soi sont également mises en avant.

Côté graphisme si ce n'est pas le style auquel je suis le plus sensible je ne l'ai pas non plus trouvé rédhibitoire. le dessin est "lisible" et ne perd rien de sa netteté en zoomant sur tablette, ce qui est un gros plus. On est sur un graphisme coloré qui devrait plaire à un public adolescent, tout comme le style du graphisme..

Ce premier tome m'a convaincue et je lirai la suite avec plaisir pour continuer de suivre les aventures de Cosmo et ses amis.