Autant le dire tout de suite, je n'ai été emballée ni par les dessins, ni par la manière dont l'histoire est menée. C'est bien dommage puisque le thème a le mérite d'être intéressant. Si le résumé avait tout de suite attiré mon attention, je ressors déçue par la manière dont le tout est travaillé. Pour moi, cela aurait pu être largement mieux. Je reconnais toutefois qu'il s'agit d'une bande dessinée qui reste sympathique pour les enfants, avec une jolie morale et beaucoup d'action. Si comme moi vous aimez retourner en enfance par la lecture d'une bande dessinée sympathique, je vous conseille de passer votre chemin ; si au contraire vous cherchez une lecture pour faire passer le temps à des enfants, cette BD se révèle être parfaite.

En bref, il s'agit d'un premier tome qui aurait mérité d'être plus développé, mais qui convient parfaitement aux jeunes lecteurs.

Merci à l'éditeur pour ce SP.
Dans un monde où tous les humain·es développent des super pouvoirs à la puberté, le héros n'en possède aucun. Il est placé dans un établissement supposé développer un possible pouvoir. Aux yeux des parents il s'agit d'une accueillante école mais loin des regards extérieurs l'école se transforme en prison où les enfants sont maltraités. Cosmo va utiliser le pouvoir de la solidarité pour se sortir de ce mauvais pas.
Je n'ai pas du tout aimé le dessin et j'ai trouvé que la thématique inversée de la différence par la banalité dans un monde où tout le monde cherche à se distinguer était traitée de manière trop évidente.