AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,56

sur 82 notes
5
6 avis
4
17 avis
3
8 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Autant le dire tout de suite, je n'ai été emballée ni par les dessins, ni par la manière dont l'histoire est menée. C'est bien dommage puisque le thème a le mérite d'être intéressant. Si le résumé avait tout de suite attiré mon attention, je ressors déçue par la manière dont le tout est travaillé. Pour moi, cela aurait pu être largement mieux. Je reconnais toutefois qu'il s'agit d'une bande dessinée qui reste sympathique pour les enfants, avec une jolie morale et beaucoup d'action. Si comme moi vous aimez retourner en enfance par la lecture d'une bande dessinée sympathique, je vous conseille de passer votre chemin ; si au contraire vous cherchez une lecture pour faire passer le temps à des enfants, cette BD se révèle être parfaite.

En bref, il s'agit d'un premier tome qui aurait mérité d'être plus développé, mais qui convient parfaitement aux jeunes lecteurs.

Merci à l'éditeur pour ce SP.
Commenter  J’apprécie          00
Dans un monde où tous les humain·es développent des super pouvoirs à la puberté, le héros n'en possède aucun. Il est placé dans un établissement supposé développer un possible pouvoir. Aux yeux des parents il s'agit d'une accueillante école mais loin des regards extérieurs l'école se transforme en prison où les enfants sont maltraités. Cosmo va utiliser le pouvoir de la solidarité pour se sortir de ce mauvais pas.
Je n'ai pas du tout aimé le dessin et j'ai trouvé que la thématique inversée de la différence par la banalité dans un monde où tout le monde cherche à se distinguer était traitée de manière trop évidente.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (131) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5223 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}