Éditeur : Marabout (15/01/2020)
4.35/5   98 notes
Vous avez l’impression de passer à côté de votre sexualité ?
Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d’espoir en proposant un manuel d’éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, non-binaire, hétéro, homo, bi, etc !
Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilat... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

9 avis
5 avis
2 avis
1 avis
0 avis

Ashallayne
  25 mars 2020
Jouissance club : une cartographie du plaisir, c'est l'aboutissement du compte Instagram éponyme.
On y parle sexualité et plaisir, quels que soient l'identité et l'orientation sexuelle, le tout en écriture inclusive.
Deux grandes parties se dégagent de l'ouvrage : la première dédiée à la découverte de l'anatomie des vulves et des pénis ainsi que des zones de plaisir, le tout agrémenté de schémas colorés (c'est que l'autrice est character designer !). La seconde est tout simplement un "manuel du cul" présentant des pratiques autres que le coït (parce que ça, a priori, tout le monde connaît), avec d'un côté les "techniques" dédiées au plaisir des propriétaires de vulves, et de l'autre celles dédiées aux propriétaires de pénis. On ne parle pas de positions hein, mais bien d'astuces et de techniques pour savoir quoi faire de sa langue, ses mains, sa bouche, un sextoy pourquoi pas... Tout est illustré façon images de jeux vidéos, mais ce n'est jamais vulgaire ni érotique. Bon ok on voit des organes génitaux partout, des mains, des langues, mais pas de visages, jamais de corps entiers. C'est fait de manière à ce que tout le monde puisse se reconnaître (sauf peut-être les personnes intersexes, mais l'autrice s'explique à ce sujet dans le livre).
Ne pas confondre cet ouvrage avec un manuel à appliquer à la lettre, non non non ! L'autrice rappelle bien dans les premières pages les deux notions clefs : consentement et communication. Ce qui fait monter aux rideaux Untel ne fonctionnera pas nécessairement avec Machin-Chose.
J'ai trouvé le livre très bien fait, rien que dans la forme. Beau papier, belles illustrations, des couleurs, des pages aérées...
Et le contenu est très intéressant, bien qu'à prendre avec un peu de recul parfois. L'humour est très présent, pour notre plus grand plaisir ! Car le domaine du sexe, c'est l'un des rares où l'on peut être totalement décomplexé, où l'on peut se laisser aller (en respectant le consentement de toutes les personnes présentes, bien entendu)
Je recommande donc cet ouvrage à tous ceux qui voudraient customiser leur vie sexuelle, les curieux de tous âges, que vous en soyez au stade de découverte de votre sexualité, ou plus "aguerris". Vous allez forcément apprendre des trucs utiles, le tout en rigolant bien ;)
Cathy_lit
  30 mai 2020
Bonjour vous connaissez mon éclectisme littéraire. Aujourd'hui je vous parle de "Jouissance Club" de Jûne Plâ. le sous-titre est une cartographie du plaisir. C'est en effet un guide "sexuel" qui parle à tous quel que soit son genre. Elle prône tout ce qui n'est pas la pénétration et explique en schéma simple, sobre et avec des noms parfaitement explicites et drôles les manières de caresser son/sa partenaire. C'est le début du weekend donc vous avez le temps de l'acheter et de tester les différentes caresses. Faites vous plaisir ! moi j'ai beaucoup aimé 😍. Quatrième de couv. Vous avez l'impression de passer à côté de votre sexualité ? Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d'espoir en proposant un manuel d'éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, hétéro, homo ou trans ! Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante. A l'aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui procurent du plaisir chez les deux sexes et un inventaire des mouvements orgasmiques.
inthecrazyhead
  20 décembre 2020
Un ouvrage indispensable à faire découvrir auprès des adolescents et jeunes adultes. Que je regrette de ne pas avoir appris ne fut-ce que la moitié auprès d'adultes ou à l'école, ou même auprès des spécialistes (gynéco et co), il y a tellement d'infos qui sont utiles et nécessaires à savoir, à connaître, à appréhender. Je vais le recommander autour de moi, il le faut. Bravo à l'auteur pour ce projet qui lève le voile sur pas mal de points bien trop peu connus du grand public et ses illustrations très claires, très parlantes, bien loin des dessins peu engageants chez les professionnels ou dessinés au tableau ;-)
Hackya
  19 mars 2021
Jouissance Club, livre à mettre entre toutes les mains !
Ça fait du bien d'avoir enfin un ouvrage aussi complet sur le sujet, amenant les faits (très souvent) avec humour, et exposant même tout un panel de mouvements et d'explications pour pouvoir donner du plaisir à son/sa(/ses) partenaire(s) !
Je l'ai déjà conseillé à plusieurs proches, qui se sont révélés enchantés de leur achat :).
La sexualité féminine (souvent fantasmée et sous-estimée) est vraiment traitée d'une manière très ouverte, tout comme la sexualité masculine, il y a même une partie sexualité mixte mettant en avant des choses pouvant plaire à tous.
L'auteure n'oublie pas de rappeler aussi que chacun.e est différent et qu'il ne faut pas généraliser !
Chaque partie est très bien documentée, notamment les parties scientifiques (avec les schémas d'organes détaillés).
Bref, un énorme OUI à Jouissance Club, je pense sincèrement que ce genre de livre devrait être conseillé aux adolescents et aux adultes... A bas les tabous, la prévention est plus importante ! (Et ne nous mentons pas chacun.e est plus heureux.se quand il/elle peut vraiment donner du plaisir à son/sa/ses partenaire(s) en étant à l'écoute et informé.e.)
culturevsnews
  01 juin 2020
Je suis Jüne alias "Jouissance Club" sur instagram depuis très longtemps, et son bouquin est pour moi une évidence. Il ne s'agit pas que de cul, c'est toute une philosophie qui se cache derrière ce bouquin, Jüne a su mettre autant en avant le plaisir physique que le plaisir mental. Il y a de la découverte, de l'évolution pour chacun dans X ou X domaine, elle renverse les tabous si connu des communs des mortels. Elle va permettre l'ouverture pour beaucoup d'entre vous. Ce bouquin est une perle, il est la vague qui va pousser bon nombre d'entre nous a enfin prendre du plaisir par tous les moyens, mais surtout aussi en donner. Jüne est une révolutionnaire sur le respect et l'orgasme. Si vous aimez le plaisir seul, à 2 ou plusieurs et que vous souhaitez apprendre des nouveaux gestes pour vous faire plaisir ou faire plaisir à l'autre ou encore si vous souhaitez vous informer sur l'éducation sexuelle, ce livre est top.
L' idée est d'apprendre le plaisir de pleins de façons. Ce livre est écrit pour que tout le monde quelque soit l'orientation sexuelle, le genre,...s'y retrouve.
Il y a d'abord une description de l'anatomie des zones de plaisirs, des textes sur la contraception, l'orgasme, les IST, l'hygiène,...et puis des méthodes de plaisir illustrées.
Je n'ai jamais vu un livre aussi bien fait sur le sexe et ses plaisirs. Il est écrit avec beaucoup d'humour, il ne passe pas par 4 chemin pour décrire un sexe et ses plaisirs , c'est hyper décomplexé et libre, c'est clair et ça se lit très bien !
Je pense vraiment que tout le monde peut apprendre quelques petites choses dans ce livre et pour l'éducation sexuelle je le trouve top !
Comme le dit l'auteur : "ce livre est fait pour TOUT LE MONDE! Sauf ceux qui n'aiment pas le cul..."
Je recommande, ça va être un best seller, n'hésitez pas !!!!!
Lien : https://culturevsnews.com/

MaldororMaldoror   14 novembre 2020
AU LIT, JE SUIS TOUT LE CONTRAIRE DE CE QUE JE SUIS DANS LA VIE.
Ok, ça n’est pas un fait avéré pour tout le monde, mais il arrive que le tempérament d’une personne switche complètement lorsqu’elle fait du sexe. Ainsi un.e introverti.e, timide, discret.e, etc., peut devenir un.e vrai.e tigre.sse ou dominateur.trice au pieu. Pareils pour les extraverti.es, les personnes de pouvoir ou à hautes responsabilités, qui se découvrent passif.ves, intimidé.es ou soumi.se.s au lit.
C’est comme si le sexe donnait un espace pour se libérer de la personne que nous sommes ou que nous nous efforçons d’être au quotidien. Certains appellent ça une déviance, moi, je préfère imaginer que nous révélons ici notre « côté obscur de la force », ce qui rend la chose tout de même plus saine !
MaldororMaldoror   16 novembre 2020
Donnons-nous le temps de prendre du plaisir avec les doigts, la bouche, les yeux, les caresses. Aimons-nous et respectons-nous, bordel ! Nous faisons tout vite. « Vite, il faut que je mange mes Bolinos », « Vite, il faut que j’aille au boulot », « Vite, il faut que je jouisse », « Vite, cet article est beaucoup trop long, je ne vais lire que le titre », « Vite, vite, vite ! »

STOOOOOP ! Respire.
MaldororMaldoror   04 décembre 2020
Tout d’abord, 280.000+++ MERCIS aux abonnés Instagram sans qui je ne serais rien. Vous m’avez appris tellement de choses grâce à vos témoignages ! Vous avez été plus qu’une source d’inspiration, vous avez carrément écrit ce livre à ma place. Je vous dois beaucoup. Non, n’insistez pas, vous n’aurez pas de royalties sur les ventes de ce livre, mes coquinous.
MadChickpeaMadChickpea   24 mars 2021
Si vous ne deviez retenir qu'une chose ou deux de cette démarche, c'est qu'il est temps de sortir du schéma classique qu'on nous a donné à manger toute notre vie. Nous devons nous détacher des représentations qui nous ont inspiré.e.s par le passé, car elles nous enferment dans une sexualité culpabilisante, douloureuse et ennuyeuse. L'égalité sous la couette commence par la déconstruction des injonctions qu'on nous rabâche depuis trop longtemps. Il n'y a pas de pénétré.es ou de pénétrant.es, il n'y a pas à se poser la question de « qui fait "l'homme" ou qui fait "la femme" ». Il n'y a pas de soumis.es ou de dominant.es (sauf si ça vous excite, bien sûr). Bref, il n'y a pas de norme, juste des corps qui devraient s'exprimer en toute liberté, sans honte ni obligation.
DanieljeanDanieljean   28 août 2020
Il semblerait que la notion de consentement ne soit pas la même pour tout le monde… Tu es sûrement quelqu’un de respectueux et d’assez intelligent pour comprendre qu’il y a certaines limites à ne pas dépasser et qu’elles doivent être discutées en amont avec ton.ta partenaire. Je suis cependant obligée d’en parler un peu pour ceux et celles qui n’ont pas été sensibilisé.es à cela.