Marabout (15/01/2020)
4.42/5   190 notes
Vous avez l’impression de passer à côté de votre sexualité ?
Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d’espoir en proposant un manuel d’éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, non-binaire, hétéro, homo, bi, etc !
Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilat... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique

17 avis
7 avis
2 avis
1 avis
0 avis

labiblidelili
  06 août 2021
Jouissance Club est un compte Instagram qui compte aujourd'hui plus de 897 000 abonné.e.s!
Un "succès" qui en dit long sur l'intérêt que suscite le sexe.
Jouissance Club, c'est aussi un ouvrage, un manuel, un guide pratique.
Qu'importe le nom que vous lui attribuerez, c'est LA référence à avoir chez soi pour découvrir, explorer, enrichir vos connaissances, apprendre sur votre corps, celui de votre partenaire mais aussi sur votre sexualité (en solo, en couple ou plus si affinités).
À l'heure où les pratiques sexuelles sont encore majoritairement pénétro-centrées, Jouissance Club vous donne les clés pour explorer votre sexualité de multiples (autres) façons et toujours avec respect, bienveillance, envie et absence de pression...
Un ouvrage instructif, inclusif, qui lève les tabous, libère la parole sur les pratiques, les idées reçues, avec beaucoup d'humour, de légèreté et ça sans jamais tomber dans la vulgarité.
Que vous débutiez votre vie sexuelle ou que pensiez être un.e expert.e en la matière, ce guide riche de textes et d'illustrations, est parfait pour vous décomplexer et vous permettre de vous concentrer sur un objectif simple : prendre et/ou donner du plaisir.
Vous l'aurez compris, cet ouvrage est destiné à tous.tes "sauf celleux qui n'aiment pas le cul" dixit l'autrice 😜 !
----------------------
Pour vous, la sexualité est/devrait être synonyme de...?
Ashallayne
  25 mars 2020
Jouissance club : une cartographie du plaisir, c'est l'aboutissement du compte Instagram éponyme.
On y parle sexualité et plaisir, quels que soient l'identité et l'orientation sexuelle, le tout en écriture inclusive.
Deux grandes parties se dégagent de l'ouvrage : la première dédiée à la découverte de l'anatomie des vulves et des pénis ainsi que des zones de plaisir, le tout agrémenté de schémas colorés (c'est que l'autrice est character designer !). La seconde est tout simplement un "manuel du cul" présentant des pratiques autres que le coït (parce que ça, a priori, tout le monde connaît), avec d'un côté les "techniques" dédiées au plaisir des propriétaires de vulves, et de l'autre celles dédiées aux propriétaires de pénis. On ne parle pas de positions hein, mais bien d'astuces et de techniques pour savoir quoi faire de sa langue, ses mains, sa bouche, un sextoy pourquoi pas... Tout est illustré façon images de jeux vidéos, mais ce n'est jamais vulgaire ni érotique. Bon ok on voit des organes génitaux partout, des mains, des langues, mais pas de visages, jamais de corps entiers. C'est fait de manière à ce que tout le monde puisse se reconnaître (sauf peut-être les personnes intersexes, mais l'autrice s'explique à ce sujet dans le livre).
Ne pas confondre cet ouvrage avec un manuel à appliquer à la lettre, non non non ! L'autrice rappelle bien dans les premières pages les deux notions clefs : consentement et communication. Ce qui fait monter aux rideaux Untel ne fonctionnera pas nécessairement avec Machin-Chose.
J'ai trouvé le livre très bien fait, rien que dans la forme. Beau papier, belles illustrations, des couleurs, des pages aérées...
Et le contenu est très intéressant, bien qu'à prendre avec un peu de recul parfois. L'humour est très présent, pour notre plus grand plaisir ! Car le domaine du sexe, c'est l'un des rares où l'on peut être totalement décomplexé, où l'on peut se laisser aller (en respectant le consentement de toutes les personnes présentes, bien entendu)
Je recommande donc cet ouvrage à tous ceux qui voudraient customiser leur vie sexuelle, les curieux de tous âges, que vous en soyez au stade de découverte de votre sexualité, ou plus "aguerris". Vous allez forcément apprendre des trucs utiles, le tout en rigolant bien ;)
Cathy_lit
  30 mai 2020
Bonjour vous connaissez mon éclectisme littéraire. Aujourd'hui je vous parle de "Jouissance Club" de Jûne Plâ. le sous-titre est une cartographie du plaisir. C'est en effet un guide "sexuel" qui parle à tous quel que soit son genre. Elle prône tout ce qui n'est pas la pénétration et explique en schéma simple, sobre et avec des noms parfaitement explicites et drôles les manières de caresser son/sa partenaire. C'est le début du weekend donc vous avez le temps de l'acheter et de tester les différentes caresses. Faites vous plaisir ! moi j'ai beaucoup aimé 😍. Quatrième de couv. Vous avez l'impression de passer à côté de votre sexualité ? Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d'espoir en proposant un manuel d'éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, hétéro, homo ou trans ! Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante. A l'aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui procurent du plaisir chez les deux sexes et un inventaire des mouvements orgasmiques.
inthecrazyhead
  20 décembre 2020
Un ouvrage indispensable à faire découvrir auprès des adolescents et jeunes adultes. Que je regrette de ne pas avoir appris ne fut-ce que la moitié auprès d'adultes ou à l'école, ou même auprès des spécialistes (gynéco et co), il y a tellement d'infos qui sont utiles et nécessaires à savoir, à connaître, à appréhender. Je vais le recommander autour de moi, il le faut. Bravo à l'auteur pour ce projet qui lève le voile sur pas mal de points bien trop peu connus du grand public et ses illustrations très claires, très parlantes, bien loin des dessins peu engageants chez les professionnels ou dessinés au tableau ;-)
MrsLuly
  21 février 2022
"Jouissance Club : une cartographie du plaisir" est exactement ce que vous pensez. Il s'agit d'un manuel, d'un guide de découverte de soi et de l'autre dans le respect et la bienveillance. La sexualité ne passe pas que par la pénétration ! Osez, touchez, embrassez! Passez vos mains, vos doigts, vos lèvres et votre langue!
Le sujet est érotique, rend curieux.se, mais est tellement bien exprimé ! À 25 ans, j'ai découvert des pratiques dans lesquelles je ne me sentais pas dégradée et que j'ignorais. J'ai vraiment apprécié les petits conseils, les illustrations sobres et les petites notes de biologies aussi. Ce livre ne prétend pas que tous ses conseils vont feront monter au 7e ciel en un temps record, mais il permet d'apprendre à se découvrir progressivement pour sentir ce qui nous plait ou non, ce qu'on se sent à l'aise de faire ou non.
Ce "guide" brille par son inclusivité en parlant à tout ceux qui désirent découvrir le plaisir sexuel, peu importe leur genre ou leur orientation sexuelle. de plus, le choix d'illustrer ces pratiques aurait facilement pu tomber dans l'obscène, mais les traits sont élégants et décalquent les formes sont besoin d'aller dans des détails dignes d'un livre de médecine. Cette lecture est réellement décomplexante et déculpabilisante. C'était vraiment agréable de lire les fluctuations de désir, la façon dont on ne ressentait pas tous les choses et comment avoir la possibilité de dire non aide à l'épanouissement sexuel.
C'est un guide d'éducation sexuelle d'utilité publique. J'aurais aimé qu'on me parle si librement et si respectueusement de sexualité quand je me construisais.

Elle   29 novembre 2021
Le livre illustré de Jüne Plã est une invitation à explorer sa sexualité, seul·e ou à deux. L’illustratrice livre mille et une techniques pour se faire plaisir, en mettant volontairement de côté l’aspect pénétratif des relations sexuelles.
MaldororMaldoror   14 novembre 2020
AU LIT, JE SUIS TOUT LE CONTRAIRE DE CE QUE JE SUIS DANS LA VIE.
Ok, ça n’est pas un fait avéré pour tout le monde, mais il arrive que le tempérament d’une personne switche complètement lorsqu’elle fait du sexe. Ainsi un.e introverti.e, timide, discret.e, etc., peut devenir un.e vrai.e tigre.sse ou dominateur.trice au pieu. Pareils pour les extraverti.es, les personnes de pouvoir ou à hautes responsabilités, qui se découvrent passif.ves, intimidé.es ou soumi.se.s au lit.
C’est comme si le sexe donnait un espace pour se libérer de la personne que nous sommes ou que nous nous efforçons d’être au quotidien. Certains appellent ça une déviance, moi, je préfère imaginer que nous révélons ici notre « côté obscur de la force », ce qui rend la chose tout de même plus saine !
MaldororMaldoror   16 novembre 2020
Donnons-nous le temps de prendre du plaisir avec les doigts, la bouche, les yeux, les caresses. Aimons-nous et respectons-nous, bordel ! Nous faisons tout vite. « Vite, il faut que je mange mes Bolinos », « Vite, il faut que j’aille au boulot », « Vite, il faut que je jouisse », « Vite, cet article est beaucoup trop long, je ne vais lire que le titre », « Vite, vite, vite ! »

STOOOOOP ! Respire.
MaldororMaldoror   04 décembre 2020
Tout d’abord, 280.000+++ MERCIS aux abonnés Instagram sans qui je ne serais rien. Vous m’avez appris tellement de choses grâce à vos témoignages ! Vous avez été plus qu’une source d’inspiration, vous avez carrément écrit ce livre à ma place. Je vous dois beaucoup. Non, n’insistez pas, vous n’aurez pas de royalties sur les ventes de ce livre, mes coquinous.
MadChickpeaMadChickpea   24 mars 2021
Si vous ne deviez retenir qu'une chose ou deux de cette démarche, c'est qu'il est temps de sortir du schéma classique qu'on nous a donné à manger toute notre vie. Nous devons nous détacher des représentations qui nous ont inspiré.e.s par le passé, car elles nous enferment dans une sexualité culpabilisante, douloureuse et ennuyeuse. L'égalité sous la couette commence par la déconstruction des injonctions qu'on nous rabâche depuis trop longtemps. Il n'y a pas de pénétré.es ou de pénétrant.es, il n'y a pas à se poser la question de « qui fait "l'homme" ou qui fait "la femme" ». Il n'y a pas de soumis.es ou de dominant.es (sauf si ça vous excite, bien sûr). Bref, il n'y a pas de norme, juste des corps qui devraient s'exprimer en toute liberté, sans honte ni obligation.
LydlsLydls   10 août 2021
Franchement, je ne sais pas quoi te conseiller... Le chimique a beaucoup d'effets secondaires; les méthodes naturelles ne sont pas fiables et peuvent engendrer du stress; La stérilisation est quant à elle, irréversible. Je ne suis pas en train de te dire qu'il ne faut pas se protéger, la contraception offre un confort sans pareil, mais ne pourrait-on pas envisager de partager cette tâche avec le sexe opposé ?
La contraception chimique pour Truc-Muche en est encore à l'état de test et risquerait de lui provoquer des effets secondaires indésirables.
(Ha ha ! Je sais ce que tu te dis....)