Un ouvrage indispensable à faire découvrir auprès des adolescents et jeunes adultes. Que je regrette de ne pas avoir appris ne fut-ce que la moitié auprès d'adultes ou à l'école, ou même auprès des spécialistes (gynéco et co), il y a tellement d'infos qui sont utiles et nécessaires à savoir, à connaître, à appréhender. Je vais le recommander autour de moi, il le faut. Bravo à l'auteur pour ce projet qui lève le voile sur pas mal de points bien trop peu connus du grand public et ses illustrations très claires, très parlantes, bien loin des dessins peu engageants chez les professionnels ou dessinés au tableau ;-)
Bonjour vous connaissez mon éclectisme littéraire. Aujourd'hui je vous parle de "Jouissance Club" de Jûne Plâ. le sous-titre est une cartographie du plaisir. C'est en effet un guide "sexuel" qui parle à tous quel que soit son genre. Elle prône tout ce qui n'est pas la pénétration et explique en schéma simple, sobre et avec des noms parfaitement explicites et drôles les manières de caresser son/sa partenaire. C'est le début du weekend donc vous avez le temps de l'acheter et de tester les différentes caresses. Faites vous plaisir ! moi j'ai beaucoup aimé 😍. Quatrième de couv. Vous avez l'impression de passer à côté de votre sexualité ? Pas de panique, Jüne du compte Instragram Jouissance Club fait souffler un vent de fraîcheur et d'espoir en proposant un manuel d'éducation sexuelle promouvant le plaisir accessible à tous, femme, homme, hétéro, homo ou trans ! Elle propose de mettre de côté la pénétration pour se concentrer sur les 1001 façons de se donner du plaisir autrement, de manière décomplexée, jubilatoire et bienveillante. A l'aide de nombreux schémas sobres et élégants, elle propose une cartographie des multiples zones qui procurent du plaisir chez les deux sexes et un inventaire des mouvements orgasmiques.
Un guide de la sexualité décomplexée !
Un ouvrage drôle et polisson, plein de bons conseils, et surtout illustré avec beaucoup de talent, sans tomber dans la vulgarité.
Ça fait du bien (oui oui, dans tous les sens du terme !).
À lire et relire, et .....à vous de jouir !
Lecture qui change de mes habitudes. J ai craqué en voyant l engouement pour ce livre dans les réseaux sociaux. Je l ai lu, puis mon mari s y est mit. Il n a jamais lu un livre aussi vite, lui qui ne lit jamais.
J ai beaucoup aimé, l auteure est transparente, cash, et nous invite à connaitre notre anatomie, nous de complexer, pour vivre une sexualité plus riche.
Beaucoup de schémas, de légendes. C bien documenté. l'humour est bien présent aussi, ca en fait une lecture légère.
Un délice. Formidable de la préface à la fin. Un point de vue original, des informations très utiles et une façon de dire les choses moderne et dégenrée fortement appréciable. le style des illustrations m'a bien plu, ça se lit tout seul, j'ai adoré.
Rien que le titre, j'adore !

Bon, au départ j'ai presque cru qu'il s'agirait d'un livre sur les partouzes ! Heureusement, je savais déjà ce que j'achetais (les partouzes, je connais pas mais je n'en ai pas la curiosité)

Un bon guide qui permet d'arrêter le sexe mécanique et (enfin !) se mettre au sexe intuitif, explorateur, curieux, etc.

Ça fait du bien !
À lire, relire, reprendre pour avoir de nouvelles idées, etc.
Je ne mets pas de date de fin car il mérite d'être relu encore et encore
Ce livre regorge de conseils bienveillants, de prise de conscience et donne à réfléchir sur soi-même et sur l'autre. Il se veut un outil d'accompagnement pour nous guider suivant nos envies et selon nos choix en abordant une palette de sujets, de positions, idées, techniques, etc. Ce bouquin est à mettre entre toutes les mains des personnes qui désirent s'épanouir dans leur couple ou en solo, il s'adresse à toutes les orientations sexuelles et à tous les genres ! Soyez vous-même et arrêtez de vous mettre des barrières, lisez cet ouvrage et partagez-le autour de vous, sans aucune honte car le sexe, tout le monde y pense, tout le monde (ou presque) le fait mais personne n'en parle. Découvrez Jouissance Club !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Je trouve le livre vraiment très bien fait et accessible. Il y a un vrai travail dans cet ouvrage qui peut être à la fois utile pour les personnes en général, que pour celles souffrant de dysfonctions sexuelles, que comme étant un outil pour les sexologues. Les dessins sont bien réalisés, les explications sont claires. L'autrice parle autant du plaisir féminin que masculin et puis cela permet d'en apprendre au niveau du plaisir de l'autre, de son propre plaisir sans aucun complexe parce que c'est normal. Un ouvrage qui ne culpabilise pas les femmes et les hommes, la sexualité... et qui se veut à la fois informatif, ludique etc. Une pépite !
Manuel pratique que je recommande à 1000% car c'est THE référence.
Très complet avec de l'anatomie, de la physiologie, 0 tabou et de belles illustrations qui accompagnent. L'auteur nous donne pleins d'outils auxquels on aurait pas encore pensé afin de sortir de cette sexualité mécanique qu'on nous inculte depuis toujours !
Cet ouvrage est à ce jour, pour moi, la référence dans la vulgarisation et la sensibilisation à l'éducation sexuelle, d'un pragmatisme total, sans tabou.
A recommander en particulier à tous les jeunes afin de les sortir de la dictature des sites pornographiques qui leurrent les néophytes dans des stéréotypes malsains de performance, décadence et sans émotion.
Je conseille dans la foulée la lecture du deuxième sexe de Simone de Beauvoir pour compléter cette instruction physiologique avec celle du côté psychologique.