Critique de tantquilyauradeslivres

L'anniversaire de ma fille a été l'occasion d'ajouter un nouveau Balthazar à sa bibliothèque, celui-ci étant chez nous un héros incontournable!

Ici, Balthazar attend son grand-père : celui-ci lui a écrit la veille qu'il devait arriver par le train de 6 heures du soir le 8 octobre. Alors Balthazar attend. Mais qu'il est long pour un petit garçon d'attendre une journée entière!

Sont alors abordés les différents moyens de mesurer le temps (sabliers, horloges, poutre du temps...), les saisons, la généalogie, les jours et les nuits...

A la fin du livre, on retrouve l'arbre généalogique de Balthazar mais également un arbre généalogique à compléter soi même ainsi qu'une poutre du temps, outil que je trouve particulièrement intéressant pour les enfants. Cela dit, 6 mètres, c'est long, nous allons devoir couper la nôtre faute de quoi elle ne trouvera jamais sa place dans notre appartement!

C'est donc avec plaisir que mes filles et moi avons retrouvé Balthazar, toujours aussi adorable et qui permet toujours d'aborder avec l'enfant des thèmes importants