Hatier (20/05/2015)
4.38/5   13 notes
Balthazar dit bonne nuit aux jouets, à son papa et à sa maman, à Pépin et au chien, aux bulles de shampoing et au pingouin, à la lune et aux étoiles… Est-ce que Balthazar a dit bonne nuit à tout le monde ?
Un livre pour accompagner les tout-petits vers le sommeil, doucement et sereinement.

Bébé Balthazar est une collection de premiers livres issus de la pédagogie de Maria Montessori. Dès son plus jeune âge, vous pouvez lire ce livre à votre béb... >Voir plus
Que lire après Bonne nuit moiVoir plus
Les albums "bébé balthazar" présentent des illustrations douces et simples qui plaisent aux plus petits comme aux plus grands. D'un côté se trouve le texte, et de l'autre le dessin ce qui permet à l'enfant d'en profiter pleinement
L'enfant entre aisément en interaction dès les premiers mois, tout d'abord en écoutant le "chant" de la voix du lecteur puis en interagissant avec l'histoire et les éléments à toucher. Ici toute la famille adore! Et Bonne nuit moi reste notre livre préféré pour préparer le coucher! D'ailleurs c'est même devenu un petit rituel que de saluer les étoiles, la lune et la nuit avant de s'endormir!
A posséder et lire, relire, rerelire...

Le sommeil est précieux. Un petit album idéal pour l'heure du coucher.

Le récit, relativement court, parlera aux tout-petits. Au fil des pages et du rituel du coucher, la nuit s'installe.

Pleine d'amour et de tendresse, cette histoire prépare les petits lecteurs au sommeil du soir. Les illustrations au trait simple invitent au calme et à la douceur de la nuit.

Un intermède chaleureux pour s'endormir en toute quiétude.
Comme tous les livres de bébé Balthazar, celui ci ne déroge pas à la règle. Succès garantie et dès 14 mois !

Bonne nuit la lune, les étoiles, la nuit.