Hatier (17/09/2014)
4.29/5   19 notes
Bébé
Balthazar
Caresse le chat

Balthazar fait un baiser à son ours Pépin, caresse le chat. Tu veux toi aussi caresser le chat ? Il est tout doux...

Bébé Balthazar est une collection de premiers livres issus de la pédagogie de Maria Montessori. Dès son plus jeune âge, vous pouvez lire ce livre à votre bébé. Le tout-petit va entendre la poésie des mots, observer votre bouche qui raconte puis, captivé, il va toucher les imag... >Voir plus
Que lire après Caresse le chatVoir plus
J'ai craqué il y a quelques années pour les livres et jeux de Balthazar inspirés de la pédagogie Montessori. Cette fois, j'ai testé la collection destinée aux bébés et je ne suis vraiment pas déçue !

Des illustrations aux couleurs douces, une écriture soignée au vocabulaire choisi, des matières toutes douces ou rugueuses à toucher et de premières expériences d'interactions avec les livres... 8 mois seulement et il semble vraiment intéressé, tant par les matières que par l'objet lui même. Il écoute l'histoire courte, touche les textures et regarde les images. Ça me semble témoigner de la qualité de ces livres.

J'ai commencé avec ceux là et je pense... Lui offrir toute la collection petit à petit ! D'autant que son grand frère prend également plaisir à les déchiffrer pour les lui lire (la lecture des lettres cursives c'est une fameuse étape) et adore les écouter aussi.

Bref, je suis fan !
Les albums "bébé balthazar" présentent des illustrations douces et simples qui plaisent aux plus petits comme aux plus grands. D'un côté se trouve le texte, et de l'autre le dessin ce qui permet à l'enfant d'en profiter pleinement
L'enfant entre aisément en interaction dès les premiers mois, tout d'abord en écoutant le "chant" de la voix du lecteur puis en interagissant avec l'histoire et les éléments à toucher. Ici toute la famille adore!
A posséder et lire, relire, rerelire...
Ce petit livre pour bébé est très qualitatif et esthétique. Les illustrations sont douces, les textes poétiques, les matières à toucher sont de qualité.
Dans cet épisode Balthazar apprend la différence entre doux et piquant.