Éditeur : Hatier (14/01/2015)
4.06/5   8 notes
Bébé
Balthazar
La couleur du ciel

Balthazar suit un papillon bleu avec son ours Pépin. Oh ! Il s'envole au-dessus d'un champ de coquelicots rouges... Tu peux toi aussi suivre le papillon de page en page.

Bébé Balthazar est une collection de premiers livres issus de la pédagogie de Maria Montessori. Dès son plus jeune âge, vous pouvez lire ce livre à votre bébé. Le tout-petit va entendre la poésie des mots, observer votre ... >Voir plus

dedanso
  17 mars 2016
Voilà le type même d'illustrations que j'adore : de jolies couleurs, un trait fin mais expressif, emploi de plusieurs techniques (peinture, crayons de couleur, pastels...). Pas d'illustrations répétitives : parfois en double page, à droite ou à gauche du texte. Bref : une pépite ! Même la couverture est magnifique avec ses petits carreaux bleutés et sa dentelle.
Mais le texte n'est pas en reste. Balthazar et son doudou Pépin lisent sous un arbre quand soudain ils aperçoivent un petit papillon. La poursuite de ce papillon permettra au jeune lecteur d'apprendre les couleurs élémentaires et de nommer ce qui l'entoure (un soleil, des coquelicots, un nez...). de plus, une ligne pointillée en relief permet à l'enfant de suivre avec son doigt le vol du papillon.
Un album pour les touts-petits (6 mois à 3 ans) vraiment magnifique. Issus de la pédagogie Montessori, d'autres albums figurent dans la collection "Bébé Balthazar" de Hatier Jeunesse : ils ne vont pas tarder à rejoindre ma bibliothèque !
coassinalexia
  05 novembre 2015
Les deux héros Balthazar et Pépin rencontrent un papillon bleu nous le suivons progressivement de pages en pages.
Les illustrations sont toujours tendres , il y a une parfaite approche des couleurs primaire dont la vue du bébé et sollicité.Une ligne en relief permet aussi a l'enfant de suivre l'envol du papillon avec sont doigts.
De 6 mois a 3 ans l'enfant est émerveillé par cette histoire et découvre le monde extérieur autant dans le livre que dans la réalité.
CosmeKI
  04 mai 2017
Accroche directe pour Balthazar et son ours Pépin: Cosme suit bien du doigt le petit papillon qui vole de page en page.

dedansodedanso   17 mars 2016
Balthazar lit avec son ours Pépin.
Oh ! Regarde, dans le ciel, il y a ...
LilizLiliz   21 avril 2018
Oh ! Regarde, dans le ciel, il y a...
un papillon bleu.
Il se pose sur la main de Balthazar.
Oh ! Il s'envole.
Il monte haut dans le ciel,
vers le soleil...
jaune.