ISBN : 291556969X
Éditeur : Rue du Monde (01/11/2006)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 19 notes)

Depuis des mois, peut-être des années, ces femmes et ces hommes parlant des langues différentes marchent ensemble. Ils avancent avec leurs bêtes, leurs archives, leurs savants, leurs musiciens, et sont rejoints par les étrangers qui le souhaitent.

C'est la Grande Ambassade. Elle va rendre hommage au Roi des Trois Orients, en traversant le monde.

MarcoPolo85
  19 janvier 2015
Dans ce beau livre illustré, on pourrait penser être au temps de Marco Polo, au XIIIème siècle. Certes, aucun lieu n'est mentionné, mais on pourrait imaginer cette grande caravane, faite de cavaliers, d'ambassadeurs et de commerçants, partir vers l'Orient.
Le départ semble se situer en Italie, la Toscane pour être plus précis, surtout quand on voit dessinés ces belles demeures, ces cyprès, ces vignes.
Pour tout dire, ces ambassadeurs sont invités par le Roi des Trois Orients. Ils emmènent avec eux des biens précieux qui doivent être offerts entre autres à ce souverain.
Dans l'avancée de cette caravane, on voit des paysages qui changent, l'arrivée en Asie, les déserts, les montagnes, les rizières....Il y a également beaucoup de monde dans cette caravane, ce qui fait que l'on pourrait presque jouer à "Où est Charlie".
Par ailleurs, il y a une histoire parallèle qui concerne une Princesse destinée à être la femme d'un haut dignitaire, ce qui ne réjouit guère cette dernière...
Voilà en quelques phrases l'histoire de ces premiers occidentaux qui ont osé s'aventurer vers l'Orient. C'est un voyage bien réfléchi, bien organisé où la diplomatie joue un rôle prépondérant dans toutes ces contrées traversées.
gayane
  16 octobre 2015
La Grande Ambassade avec nobles, femmes, enfants, serviteurs, bétail, voyage depuis des mois, voir des années pour rencontrer le Roi des Trois Orients.
Parmis eux, les ambassadeurs, représentent leurs souverains et apportent des cadeaux à la légende. Cependant, lorsque l'étalon de l'un des ambassadeur, futur cadeau, disparaît, on accuse le joueur de Luth.
Un conte philosophique, de sagesse parlant de la vie, de la mort, de l'amour et des difficultés que l'on peut rencontrer sur la route de la vie.
J'ai aimé cette histoire, mais je n'ai pas aimé le texte. Je pense que cela est dû aux temps employés (présent et futur).
Dommage !
LoongAlain91
  14 juin 2014
Une jolie fresque historique située dans un Orient aux multiples visages révélant un coin d'humanité et cachant... une belle histoire d'amour entre un troubadour et une princesse.
A raconter l'hiver, le soir, au coin du feu à des enfants de 7 à 10 ans.
MarwaneBill2015
  08 janvier 2016
Il est bien ce livre.Il a des images chouette de mille couleurs.
beneventtombeneventtom   16 janvier 2014
-Il n'y a pas de petite vie, conclut le Grand Roi, j'écoute qui me plait. Toute parole vient de plus loin que soi : chacun de nous est un ambassadeur.
RhlRhl   04 janvier 2013
Toute parole vient de plus loin que soi : chacun de nous est un ambassadeur.