Hatier (20/05/2015)
4.17/5   12 notes
Balthazar donne une pomme à son ours Pépin. « S’il te plaît Pépin, dis merci. ». Puis Balthazar donne une pomme détachable à l'enfant. A lui de dire merci ! Le tout-petit aime entendre et prononcer merci.

Bébé Balthazar est une collection de premiers livres issus de la pédagogie de Maria Montessori destinée aux tout-petits : les pages tactiles, les surprises et les jeux de cache-cache procureront de grands moments aux bébés à partir de 6 mois. Vers 18... >Voir plus
Que lire après Le livre des mercisVoir plus
Les albums "bébé balthazar" présentent des illustrations douces et simples qui plaisent aux plus petits comme aux plus grands. D'un côté se trouve le texte, et de l'autre le dessin ce qui permet à l'enfant d'en profiter pleinement
L'enfant entre aisément en interaction dès les premiers mois, tout d'abord en écoutant le "chant" de la voix du lecteur puis en interagissant avec l'histoire et les éléments à toucher, ici il s'agit d'attraper une pomme. Pour le moment, c'est cet ouvrage que nous apprécions le moins. Non parce que nous n'en aimons pas le message, bien au contraire, mais parce que nous n'avons pas encore trouvé la bonne "mélodie" pour le lire , le bon rythme. Ca va venir, on s'entraine !
A posséder et lire, relire, rerelire...
Un ouvrage cartonné, facile à tenir par des petites mains. Les illustrations sont douces, poétiques, faciles à appréhender dès le plus jeune âge.
Le langage utilisé est riche en vocabulaire mais restent appropriés pour les petits' avec une attention toute particulière à la musicalité de la phrase.

Dans cette collection, l'enfant retrouvé dans chaque imagier Balthazar et son ours, qui a le même âge que lui. de ce fait, l'enfant s'identifie facilement à Balthazar.
Avec ses illustrations élégantes, cette histoire pleine de tendresse permet d'aborder finement le thème de la politesse et de la transmission des bonnes manières.

Une leçon réussie pour cette collection qui accompagne les 0-3 ans dans leur apprentissage de la vie.

Merci soleil qui me rend heureux.