EAN : 9782092789421
Nathan (09/05/2019)
4.33/5   3 notes
Propre à la pédagogie Montessori, la première frise, divisée par ère, présente les différentes espèces végétales et animales (noms et illustrations) qui ont peuplé notre planète.
Les lignes du temps permettent de comprendre et de suivre leur apparition sur la Terre, leur évolution ou leur disparition.
La taille de la frise (27cm x 250cm) facilite la compréhension et permet une meilleure lisibilité.
Pour tester ses connaissances, l'enfant est inv... >Voir plus
Que lire après Ma ligne du temps Montessori - Frise Montessori Voir plus
L'avis de Claudia et de Louisa (10 ans)

Ce cahier contient :

1 ligne de temps illustrée et légendée
1 ligne de temps vierge à compléter
120 dessins d'animaux et de végétaux à découper
1 livret pour mener l'activité

Pour notre part, nous trouvons ce thème ardu car il y a beaucoup d'informations et des noms bien compliqués. Ce n'est pas simple de comprendre, de repérer et retenir toutes ces espèces disparates et les périodes de l'histoire qui leur correspondent.

Dans ce livret, c'est une vraie source de connaissance et même si nous ne sommes pas très fans de ce sujet, nous avons pris plaisir à faire les différentes activités avec curiosité et sérieux.

Pour commencer, il faut découper les 120 illustrations pour pouvoir ensuite les positionner sur la très grande frise.
Patience et observation sont nécessaires.
Nous aurions préféré des stickers afin d'alléger le travail en amont.

Une fois, l'immense frise (trop grande à notre goût) qu'il a fallu mettre au sol, nous avons positionné chaque image dessus.

Une activité à faire seul ou à plusieurs ! Nous l'avons réalisé à trois et avons passé un très bon moment de complicité tout en apprenant.

Ludique et instructif, un cahier adapté pour les enfants et parfait surtout s'ils sont passionnés par cet univers peuplés de dinosaures.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Ma ligne du temps Montessori l'arrivée de la vie sur Terre

Cette ligne du temps Montessori illustre l'histoire merveilleuse de l'évolution de la vie sur Terre : des premières formes de vies dans l'eau jusqu'à nous, les êtres humains.
Elle permet à l'enfant entre 6 et 12 ans et voir l'immense variété des formes de vies qui ont existé sur notre planète avant lui, de comprendre les interactions avec celui qui y vit aujourd'hui.
La première frise, divisée par ère, présente les différentes espèces végétales et animales (noms et illustrations) qui ont peuplé notre planète.
La taille de la frise (27 cm x 250 m) facilie la compréhension et permet une meilleure lisibilité.
Pour tester ses connaissances, l'enfant est invité à découper et replacer les éléments sur la seconde frise à compléter.

La pochette contient :
1 ligne du temps illustrée et légendée
1 ligne du temps vierge à compléter
environ 120 dessins d'animaux et de végétaux à découper
1 livret pour mener l'activité

Edité par Éditions Nathan, mai 2019
13,90 €

Lien : https://www.facebook.com/Lir..
Une merveilleuse découverte, avec ce coffret, qui permet aux enfants de découvrir et d'appréhender, l'évolution de la vie sur Terre, ainsi que la notion de temps géologiques avec la magnifique frise à compléter.
En effet, cette ligne de temps Montessori illustre merveilleusement l'histoire de l'évolution de la vie sur Terre: des premières formes de vies dans l'eau jusqu'à nous, les êtres humains. Elle permet notamment aux enfants, âgés de 6 à 12 ans, de voir l'immense variété des formes de vies qui ont existé sur notre planète avant lui, de comprendre les interactions avec ce qui y vit aujourd'hui. Elle répond aussi à son besoin d'avoir une vision globale du monde auquel il appartient.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..