Critique de BillyJane

Je remercie Babelio et les Editions de l'Opportun pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une opération Masse Critique.

Ça fait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur comme celui ci. J'ai aimé ce livre de la première a la dernière page. Surement parce que je suis maman d'un petit garçon de 16 mois et que je me suis complètement reconnue dans ce livre.

Madeline de Place a écrit un livre sur, comme son titre l'indique, la Vie de Mèr(d)e. On y découvre plusieurs petit chapitre sur les différentes étapes que l'on rencontre avec notre bébé. La joie des couches et des débordements, la joie des biberons a 3 heures du matin, les conseils de nos proches que l'on se doit d'écouter, les premières nuit de bébé, le baby blues, la joie des cadeaux de naissance, la vie de couple après l'arriver de bébé... tout y passe. Et Madeleine de Place dit vrai !
L'auteur ne cache pas ses mots et dit ce qu'elle pense, que ça plaise ou non. J'adore le vocabulaire employé, c'est crue et ca fait du bien de lire un livre ou l'auteur décide d'écrire ce qu'elle pense sans chercher a savoir si ça va choquer ou non. Il faut se l'avouer ce qu'elle dit c'est la vérité. Et c'est ça que j'ai adoré.
En lisant ce livre, je me suis sentie moins seul. Je me suis dit "Ah mais en fait tout le monde est pareille, je ne suis pas folle ! "
C'est drôle et touchant. J'aurais voulu en lire encore plus. J'espère voir un jour un tome 2 sortir.