Éditeur : Aaarg (23/04/2015)

Note moyenne : 1.67/5 (sur 3 notes)
Une série de récits et de portraits comiques d'acteurs et d'actrices de la révolution mexicaine qui est une fresque du quotidien, peuplée d'êtres humains, avec leurs rêves, travers, désirs et défauts.

Nostradamus27
  06 mai 2015
Sur fond de Révolution mexicaine zapatiste anticléricale, une suite d'histoires loufoques, jouant parfois sur un anachronisme dans les mentalités, à tonalité morbide et pornographique. Bref l'exploitation très originale dans le cadre d'un patchwork esthétique d'un imaginaire largement porté par le cinéma, comprenant également des références à Zorro (la Californie étant alors encore mexicaine à son époque), la Joconde, Carmen…
Le graphisme, souvent en noir et blanc, donne dans le style caricatural dynamique en soignant le rendu des sentiments les plus divers et les plus antagonistes. L'éditeur est AAARG ! est marseillais et propose une revue mensuelle éponyme qui présente des BD très originales s'inspirant de toute la palette de ce qu'on peut produire aujourd'hui.Les sept histoires contenues dans "Zapatitas : Les aventures sentimentales de Carmen y Jorge" sont une suite d'aventures des deux mêmes héros et elles avaient été pré-publiées dans la revue "AAARG !" .

BDGest   19 mai 2015
Si la dérision est toujours bien présente, une réalité plus désespérante s’esquisse en filigrane. De quoi faire pencher la balance du côté le moins drôle, avant de reprendre le chemin du fou rire.
KitriKitri   11 avril 2017
- Jorge !
- Oui ma carabine à plomb ?
- Tu sais que je t'aime plus que tout au monde ?
- Bien sûr ma faucille et mon marteau ! Même si tu m'aimes moins que je t'aime ! ...