EAN : 9782203037953
Éditeur : Casterman (24/08/2011)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 9 notes)
Dans la forêt lointaine / On entend le Hibou / Du haut de son grand chêne / Il répond au Coucou... Et dans cette forêt, il va en vivre des aventures, ce hibou, et en rencontrer des personnages : un grand cagou, et puis un mérou, un gros toutou et même un joli tatou ! Mais à force de se promener, le petit hibou s'est perdu et bientôt commence à avoir peur : comment faire, sans sa maman ? Heureusement, la voici, Maman Hibou ! Et tout est bien qui finit bien ; dans la ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
RazKiss
  14 octobre 2016
Dans la forêt lointaine, on entend un hibou... Ce petit hibou tombe du haut de son grand chêne en disant coucou au coucou. Il se déplace alors dans cette forêt lointaine, traverse la rivière, rencontre un tas d'animaux et finit par se perdre. Retrouvera-t-il sa maman hibou ?
Je ne peux que conseiller cet album-comptine. D'abord, parce que l'air de "Coucou hibou !" est très agréable. Ensuite, parce que les illustrations sont hyper originales. Je regrette de ne découvrir que maintenant le travail de Lucile Placin. Ses illustrations sont très colorées (voire carrément bariolées) et remplies de détails (par exemple, j'adore le "toutou-you-too" sur le collier du chien).
TiareMoemoea
  31 octobre 2014
Un très joli livre, dans une très chouette collection. Des illustrateurs talentueux, différents selon l'ouvrage, des chansons ritournelles que nous connaissons tous, un format cartonné bien adapté aux petites mains qui voudront l'agripper, à chanter, à lire, à regarder, à partager!
MIOP
  19 juin 2012
Lucile Placin nous emporte dans un univers bien à elle, à la fois coloré, rêveur, poétique et au graphisme surprenant.
Au fil de cette comptine, nous suivons les aventures d'un petit hibou qui est tombé de son nid au moment où il répond au coucou. Un grand voyage commence alors pour lui .
Cette comptine fredonnée par toutes les générations enchantera les grandes et les petites mains curieuses. Laissez -vous emporter dans cet écrin de douceur!
C Fontanel
TheReadingBee
  28 avril 2019
Un très joli livre directement adoré par mon bébé de 22 mois.
Il aimait déjà la chanson, désormais il adore que je chante en tournant les pages du livre et en analysant les images.
C'est aussi agréable pour bébé que pour moi. L'histoire du petit hibou est adorable et permet de préparer bébé au sommeil.
Les illustrations, entre dessin et collage, sont inventives et on y découvre à chaque fois quelque chose qui nous avait échappé.
Je recommande à tous les parents qui aiment chanter et partager avec leur enfant un beau moment avant l'heure du coucher.
bbpoussy
  25 septembre 2016
Petit livre offert par la nounou, sur la comptine "Coucou hibou".
Je ne trouve pas l'illustration très jolie pour les enfants mais ces pages cartonnées sont pratiques pour les petits.

MafaldaMafalda   29 avril 2014
Dans la forêt lointaine, on entend le hibou.
Un pou dans les fougères veut lui faire un bisou.

Bisou hibou,
bisou hibou,
bisou du petit pou. (bis)
bbpoussybbpoussy   25 septembre 2016
Dans la forêt lointaine,
on n'entent rien du tout.
Du haut de son grand chêne,
dodo fait le hibou !