Critique de Bibliophiloute

Merci à Babelio et aux éditions le Vengeur Masqué de m'avoir envoyé ce joli livre contre une critique.
Peut-être avais-je mal lu le résumé, car je ne m'attendais pas à un livre animé ... d'où ma surprise et mon immense plaisir lorsque j'ai découvert le livre, son épaisseur qui ne trompe pas et les petites portes à l'intérieur qui s'ouvrent !
Les pages sont très colorées, vivantes. le fait de pouvoir ouvrir tous ces petits volets (qui parfois renferment d'autres volets) satisfera tous les curieux qui adorent ouvrir, déplier (parfois avec un peu de peine), chercher les prochaines portes... J'ai eu l'impression d'avoir à faire à un calendrier de l'Avent géant ! (ça c'est pour la grande gamine qui est en moi).
Le lecteur découvre des habitats typiques, des métiers, les occupations des habitants de la ville en question, ... Des mots représentant des spécificités locales sont écrits en gras, pour que le lecteur repère les sonorités propres à la langue, et connaissent le mot juste pour ce qu'il voit.
Je ne sais pas si je peux dire que j'ai appris en lisant ce livre... mais j'ai en tout cas retrouvé des choses lues dans les guides touristiques, ou vues au cours de mes voyages. J'attends de confronter un enfant à ces pages pour voir ce qu'il ressent, ce qu'il en pense... En tout cas, j'ai pris plaisir à feuilleter le livre animé et à ... l'animer !
Seule petite déception : le fait que le livre ne couvre pas au moins tous les continents ... et qu'il y ait relativement peu de villes représentées. Mais bon... je ne suis jamais contente !! :D
Merci aux éditions le Vengeur Masque pour cette lecture toute douce, toute en couleur et pleine de curiosités ! Ce livre est un petit trésor.