Rue du Monde (07/09/2017)
Noasette a trouvé un moyen génial pour faire venir les lecteurs dans sa bibliothèque : les loups ! En effet, les enfants n'adorent-ils pas frissonner ? Et ça fonctionne : ils viennent nombreux à la rencontre des loups qui vivent dans les livres de la bibliothèque ! Mais les enfants sont exigeants ; ils veulent de véritables loups qui font réellement peur !
Que lire après Trois loups dans une bibliothèqueVoir plus
Si vos enfants ont un doute sur les super-pouvoirs des bibliothécaires, lisez-leur cet album ! L'histoire s'amuse avec le personnage du loup, que les enfants imaginent terrifiant et qui s'avère décevant… car trop gentil ! le personnage de la bibliothécaire est adorable, prête à TOUT pour accueillir les petits dans ce lieu de lecture. J'ai bien aimé ces moments de lecture aux enfants : une histoire s'imbrique dans l'histoire et la double page présente un autre livre ouvert. Les illustrations de Lucile Placin sont superbes : amusantes et colorées. La morale est réjouissante et donne à voir l'extraordinaire talent de la bibliothécaire !

Videos de Lucile Placin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lucile Placin
Son amour de la mer , de la forêt , de la musique , ses petits grigris, la création de ses personnages... On découvre avec bonheur le monde coloré et poétique de Lucile Placin
Résumé Chansons à croquer : 10 chansons qui parlent avec légèreté et justesse des émotions et de la vie comme elle va, en n'oubliant ni les petits chagrins ni les grandes joies… Des refrains à fredonner en famille ! De nombreux instruments (saxophone, percussions, vibraphone…) donnent une belle couleur musicale aux chansons, arrangées avec toujours autant d'inventivité et de talent par Gilles Belouin.
Pour en savoir plus : https://didier-jeunesse.com/collections/zim-zim-carillon/chansons-croquer-9782278091423
Découvrez tous nos titres ! https://didier-jeunesse.com/