Éditeur : Pocket (10/06/2008)

Note moyenne : 3.16/5 (sur 44 notes)
Alarmés par l'étrange comportement de leur fille Tina - âgée de cinq ans -, Dan et Sally Grey décident de consulter le docteur Lisle, spécialiste des problèmes psychologiques de l'enfant.

Son diagnostic est formel : Tina est victime de sévices sexuels...
Incrédules, Sally et Dan voient un second médecin qui émet un avis différent. Le traitement prescrit reste sans effet et, peu à peu, Tina sombre dans un profond mutisme.

Soudain... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
dixdoudou
  23 septembre 2016
Je viens de finir ce livre, je suis déçue par la quatrième de couverture effet, on nous présente le bouquin comme un livre sur les abus sexuels chez l'enfant et dans toute l'histoire il y a même pas la moitié qui parle du problème de Tina. En réalité ce livre est un gros Dallas version canadienne. Je m'explique, la famille Grey possède une grande entreprise. Leur soeur Amanda réclame une grosse somme d'argent pour pouvoir faire son projet et aider les filles orphelines afin qu'elle aient un tôt. le soucis c'est que la famille n'a pas l'argent qu'elle demande donc il y a une grande poursuite judiciaire. Derrière cette histoire principale il y a la liaison de Roxanne et Ian puis enfin en minorité le soucis de Tina.
Mon avis sur ce livre est tout même positif car je ne dirai pas que ce livre est un échec non, car je l'ai apprécié tout même cependant je pense que c'est dommage de nous avoir vendu ce livre en disant que le sujet principale allait être les abus sexuels sur mineurs.
LourseLit
  30 août 2015
J'ai également trouvé le résumé assez éloigné de l'histoire, il aborde début et fin de l'histoire mais au coeur et tout le long du roman il y a surtout l'histoire de cette famille, à la tête d'une importante entreprise. On suit donc les problèmes de l'entreprise ainsi que les histoires perso des 2 frères, de leur cousin Ian et de la soeur de celui-ci Amanda.
C'est un livre bien ficelé et moins dur que l'on pourrait croire. Toutefois, les indices sur le dénouement final sont assez évidents, j'avais vite deviné certaines choses. Mais cela n'a pas gâché ma lecture !
lailasamburu
  14 juillet 2012
Une saga familiale, une once de suspense policier, rien à voir avec le résumé présenté. Une lecture de détente, sans aucune autre prétention.
lilie57
  28 janvier 2018
Difficile de s'intéresser à cette histoire. le thème de départ aurait pu donner un livre intéressant, mais j'ai eu du mal à trouver un personnage dans lequel m'identifier. Ils sont tous assez froid, probablement le narrateur n'a pas su nous les rendre sympathiques. Seules les 100 dernières pages sauvent un peu ce roman.
Anaellita
  06 juin 2017
J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans. le thème soi-disant principal n'y est que vaguement évoqué à la fin de l'histoire.
Et niveau vocabulaire, c'était parfois écrit bizarrement ! Personnellement, je ne rentre jamais au "logis" après le travail ! ^^
rkhettaouirkhettaoui   01 janvier 2017
Ils se querellaient souvent. Et les moments de répit entre ces scènes de ménage étaient de plus en plus courts, de même que la fréquence de leurs rapports sexuels diminuait elle aussi. Ils faisaient l’amour sans joie, comme par devoir.
rkhettaouirkhettaoui   01 janvier 2017
Sally se dit tout à coup que l’amour physique ne procurait pas seulement la volupté mais aussi la sérénité. L’union des corps était bienfaisante, elle donnait la vigueur et atténuait la crainte. Quand elle ouvrit les yeux pour regarder vers la fenêtre noire, le monde lui parut moins hostile qu’il ne l’avait été la journée durant.
rkhettaouirkhettaoui   01 janvier 2017
Happy Grey était une femme solidement charpentée. Blonde, le teint rose, elle avait un tempérament affectueux et beaucoup de générosité. Trop intelligente pour se contenter de mener l’existence oisive d’une riche bourgeoise, et décidée à surmonter la déception que lui causait le fait de ne pas avoir eu d’enfants, elle avait ouvert une école maternelle et multipliait ses efforts pour en faire l’établissement le plus recherché de la région.
rkhettaouirkhettaoui   01 janvier 2017
Vous autres, les jeunes mères, vous avez toujours tendance à trop vous inquiéter. J’ai élevé quatre enfants et ils sont tous différents. Il y en a qui sont faciles, d’autres difficiles, mais tout finit toujours par très bien se passer, au bout du compte.
rkhettaouirkhettaoui   01 janvier 2017
La pureté. C’est un mot qui appartient à une époque révolue mais pourtant c’est celui qui convient le mieux. Il n’y avait jamais rien eu de sale dans leur vie jusqu’alors.