AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2266178822
Éditeur : Pocket (22/08/2007)

Note moyenne : 2.98/5 (sur 23 notes)
Résumé :

Au lendemain de leur remise de diplôme, Cécile, Norma et Amanda, trio inséparable depuis l'université, envisagent la suite de leur parcours sous le sceau de l'amitié. Côté cœur, si le chemin de l'élégante Cécile semble tout tracé - épouser enfin Peter -, l'avenir de ses deux amies paraît plus incertain : peu sûre d'elle, Norma souffre d'un handicap physique difficile à assumer... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
polarjazz
  09 septembre 2017
L'auteur nous raconte l'histoire de trois femmes. Une amitié née à l'université. Elles se baptisent les trois mousquetaires.
Trois femmes à la personnalité ancrée dans le monde caressant le même rêve : aimer et être aimé.
Il y a Cécile, élégante et fortunée. Elle se marie la première avec Peter qu'elle a connu il y a quelques années.
Il y a Norma, vive et spirituelle qui cache ses jambes disgracieuses et devient institutrice.
Et enfin, Amanda qui, pour échapper à la médiocrité de ses origines, épouse Larry, le frère de Norma. Elle imagine pouvoir l'aimer.
Belva Plain scrute avec précision la nature des femmes. Elle porte à Amanda un soin tout particulier. On suit l'évolution de cette femme jusqu'à sa chute. Elle entraîne avec elle ses proches.
Commenter  J’apprécie          70
ama74
  16 octobre 2014
Trois amies, qui se surnomment les 3 mousquetaires mais une des trois femmes est mêlée à un scandale touchant de prés leur famille et mettre à mal leur amitié.
Un livre que je croyais basé sur l'amitié au lieu de cela ce fut de longues histoires d'amour , de mariages , de tromperie ...seule les premières pages et les dernières pages parlent de l'amitié de ces trois amies(si on peut parler d'amitié ...) , rien à voir avec le résumé de l'histoire au final.
Commenter  J’apprécie          50
BulleDeLecture
  27 août 2016
Surprise par cette lecture, je me suis intéressée à l'histoire, un triangle amical qui nous montre jusqu'où peuvent aller l'amitié et le jugement d'autrui. La psychologie des personnages est plutôt intéressante. C'est une littérature qui passe bien pour des instants littéraires estivaux.
Commenter  J’apprécie          10
malimor1
  24 mai 2012
Mouais :o... ça se lit... mais bof ! bof !
Commenter  J’apprécie          10
sld09
  28 juin 2017
Lu en 2002Une lecture agréable, mais pas mémorable...
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
polarjazzpolarjazz   03 septembre 2017
Ce pauvre Larry aurait sûrement a été beaucoup plus heureux avec une femme. Mais c'est moi qu'il a voulu. Il est triste et déprimé, très probablement par ma faute. Je comprends bien ce qu'il me demande, seulement je ne supporte pas qu'il me touche. Oui, mais le quitter, lui qui a toujours été si bon pour moi... c'est impossible. A moins que L. B. et moi... mais jamais L. B. n'acceptera pas. C'est le père de Larry.
N'ayant pas de mouchoir, elle essuya quelques larmes avec la main, puis rentra. Sur le comptoir de la cuisine, elle retrouva la rose qui, encore humide, commençait à peine à faner. Elle la mit dans un petit vase rempli d'eau froide et la monta dans sa chambre où elle la posa sur sa table de nuit. En ouvrant les yeux le matin, elle la verrait, et penserait avec joie - quelle joie ! - à celui qui la lui avait donné.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
ama74ama74   16 octobre 2014
La tendresse pouvait facilement se transformait en amour, peut etre même un amour plus solide que celui du coup de foudre
Commenter  J’apprécie          90
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2012
On n’était pas obligé d’épouser un bon à rien pour un coup de foudre de gamins, ni de faire plus d’enfants qu’on ne pouvait en assumer, comme leur père et leur mère. L’avenir dépendait de soi, des choix qu’on faisait, en toute connaissance de cause.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2012
Quand on s’adressait à quelqu’un, tout dépendait tellement de la façon de présenter les choses : on pouvait être lourd, culpabiliser l’autre, ou alors, en s’y prenant bien, maîtriser la situation et adopter un ton optimiste, refuser la fatalité, décider de voir le verre à moitié plein.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   15 octobre 2012
Jusque-là, elle n’avait pas connu l’amour. Elle en avait rêvé, avait essayé de se l’imaginer, avait même parfois commencé à se convaincre que la passion était une invention, un artifice créé par les artistes, une chimère entretenue avec talent par des dramaturges de génie, des musiciens inspirés par les troubadours.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Belva Plain (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Belva Plain
Blessings- Ebook
autres livres classés : Amitié féminineVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
2651 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre