AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La tentation de l'oubli (37)

La tendresse pouvait facilement se transformait en amour, peut etre même un amour plus solide que celui du coup de foudre
Commenter  J’apprécie          100
Ce qui te parait peu à toi compte beaucoup pour elle . Elle a vraiment du manquer de tout
Commenter  J’apprécie          40
Ce pauvre Larry aurait sûrement a été beaucoup plus heureux avec une femme. Mais c'est moi qu'il a voulu. Il est triste et déprimé, très probablement par ma faute. Je comprends bien ce qu'il me demande, seulement je ne supporte pas qu'il me touche. Oui, mais le quitter, lui qui a toujours été si bon pour moi... c'est impossible. A moins que L. B. et moi... mais jamais L. B. n'acceptera pas. C'est le père de Larry.
N'ayant pas de mouchoir, elle essuya quelques larmes avec la main, puis rentra. Sur le comptoir de la cuisine, elle retrouva la rose qui, encore humide, commençait à peine à faner. Elle la mit dans un petit vase rempli d'eau froide et la monta dans sa chambre où elle la posa sur sa table de nuit. En ouvrant les yeux le matin, elle la verrait, et penserait avec joie - quelle joie ! - à celui qui la lui avait donné.
Commenter  J’apprécie          30
On n’était pas obligé d’épouser un bon à rien pour un coup de foudre de gamins, ni de faire plus d’enfants qu’on ne pouvait en assumer, comme leur père et leur mère. L’avenir dépendait de soi, des choix qu’on faisait, en toute connaissance de cause.
Commenter  J’apprécie          30
Quand on s’adressait à quelqu’un, tout dépendait tellement de la façon de présenter les choses : on pouvait être lourd, culpabiliser l’autre, ou alors, en s’y prenant bien, maîtriser la situation et adopter un ton optimiste, refuser la fatalité, décider de voir le verre à moitié plein.
Commenter  J’apprécie          20
Le temps et le souvenir émoussent souvent les durs piquants de la vie. Ah, la nature humaine ! Rien n’a changé depuis la Rome antique, depuis la nuit des temps…
Commenter  J’apprécie          10
Jusque-là, elle n’avait pas connu l’amour. Elle en avait rêvé, avait essayé de se l’imaginer, avait même parfois commencé à se convaincre que la passion était une invention, un artifice créé par les artistes, une chimère entretenue avec talent par des dramaturges de génie, des musiciens inspirés par les troubadours.
Commenter  J’apprécie          10
Ce n’est pas plus glorieux que de naître avec la capacité de courir vite.
Commenter  J’apprécie          10
La colère, c’est simple : c’est fort, cela vous submerge. Mais ensuite, quand cela retombe, on est assailli par un mélange de sentiments confus : le remords, la culpabilité, les regrets et la déception, la pitié et aussi… oui, aussi une sorte d’amour.
Commenter  J’apprécie          10
Le latin était pour elle le même outil, le même jouet, que les mathématiques pour un scientifique.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (126) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5262 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}