AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2714454011
Éditeur : Belfond (04/10/2012)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 38 notes)
Résumé :
Les Farrel ! Une famille hors du commun où, de génération en génération, se transmet une sensibilité, une vocation forte et généreuse. Tout commence avec Enoch, le médecin de campagne, qui se donne corps et âme à son métier, affrontant l'ignorance et la pauvreté d'une terre de pionniers... Martin, son fils, deviendra un chirurgien de renommée internationale, mais son cœur déchiré entre deux femmes ne connaîtra jamais la paix... Enfin la fille de Martin, Claire, chez... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Ptitmousse
  20 mai 2018
J'ai commencé ce roman un peu déstabilisée car le temps du récit passe très vite ! A chaque chapitre d'une dizaine de pages, on saute au moins une année. On regrette de ne pas avoir le temps de s'attacher aux personnages. En début de roman, j'avoue également avoir eu du mal à cerner les narrateurs (qui changeaient parfois au cours d'un même chapitre). Pas très clair !
Ensuite, la lecture devient plus agréable, plus posée. On suit avec plaisir les personnages de cette famille même si certaines parties du dénouement sont attendues (et réalisées), même si ce n'est pas du grand art. Mais enfin, ça détend, Belva Plain nous raconte une histoire qui fonctionne et qui est plaisante. A certains moments, c'est bien tout ce que l'on attend d'une lecture de saga familiale. Pour ce que ce roman est donc, mission accomplie !
~ Challenge 50 objets-1
~ Challenge multidéfis 18 : personnage principal médecin
Commenter  J’apprécie          70
cecile70
  30 décembre 2015
L'histoire commence en pleine campagne américaine avec Enoch Farrel, médecin de campagne qui perd ses enfants suite à une crue des eaux. Ce soir là, sa femme accouche de Martin Farrel.
On va ensuite découvrir tout au long la vie de Martin Farrel, ses études, sa vie professionnelle, sa famille... Claire va changer sa vie, mais rien ne se passera comme on pouvait l'imaginer...
Une saga familiale comme on les aime !
Commenter  J’apprécie          20
Kalliope
  22 mai 2013
Un vieux roman, paraît-il... je croyais l'avoir lu autrefois, mais non, et cela a été une très agréable découverte, un peu "accro" que je suis aux grandes sagas familiales.
Commenter  J’apprécie          20
Jenta3
  19 juillet 2017
Une jolie saga familiale sur fond de thème médical. Les différentes générations sont bien représentées, un peu cliché, mais ça ne gène pas la lecture. L'écriture de l'auteure est agréable même si parfois je l'ai trouvée un peu trop romantique à mon goût, elle ne lasse pas, et c'est important pour un roman comptant un nombre de pages important (plus de 600). Une lecture d'été comme on dit...
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          00
sayv
  04 février 2019
BIEN
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
ayla5488ayla5488   21 février 2013
Ses mains lourdement appuyées sur les bras du fauteuil qu'il n'avait pas quitté de la première et atroce semaine, avait fini par fripper le tissu. Puis il s'était mis à pleuvoir, plusieurs jours d'affilée. L'eau ruisselait dans la gouttière et éclaboussait le toit. Elle tombait des arbres par rafales et tirait un rideau sur la mer. Sa vie était 'elle marquée par l'eau? Le déluge et les inondations l'avaient explusé prématurément du ventre maternel et avait noyé les autres enfants, son frère et ses soeurs, dont le visage sur les photos voilées, restaient gravées dans son esprit. Comment ses parents avaient-ils survécu à leur perte? Il pensait aussi à la fillette ébouillantée dont l'histoire, parmi toutes celles que lui avait racontées son père, l'avait le plus frappé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
cecile70cecile70   20 décembre 2015
Des bribes lui revenait d'ouvrages psychiatriques qu'il avait parcourus très superficiellement à l'époque : était-ce Freud qui affirmait que le choc le plus important dans la vie d'un homme est la mort de son père ? Tout le réseau compliqué et entremêlé de souvenirs, de ressentiments, l'affection, le réconfort, l'humour, la sagesse et l'entêtement, tout, tout ce qui m'a fait tel que je suis et que je porterai en moi au long de ma vie repose ici. On voudrait pouvoir y découvrir un sens mais il n'y en n'a pas. Tout se termine là.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
gypsie02gypsie02   28 août 2016
" l'amour de l'art suppose l'amour des hommes" Esculape
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Belva Plain (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Belva Plain
Blessings- Ebook
autres livres classés : saga familialeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1071 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre