Monique Burke (Traducteur)
EAN : 9782714442093
Belfond (06/01/2006)
2.94/5   18 notes

Rien, jamais, ne sera trop beau pour eux. Connie et son frère Eddy en ont fait le serment... À la mort de leur mère, ils quittent leur petite ville de l'Amérique profonde et leur soeur aînée Lara, pour partir à la conquête du monde. Connie se rend au Texas, où elle rencontre son futur mari. Eddy s'installe à New York, où ses brillants talents de financier lui ouvrent toutes les portes. Les deux jeunes gens entreprennent leur irrésistible ascension vers l'uni... >Voir plus
Que lire après Les trésors de la vieVoir plus
J'ai tant de livres à lire pourquoi perdre du temps avec ce livre. je l'ai néanmoins survolé.
Connie et son frère Eddy, d'origine modeste, veulent tous deux réussir, avoir de l'argent, parce que le personnage principal de ce roman est le fric.
Eddy fait une très rapide ascension dans le monde de la finance, Connie, belle et intelligente, fait un bon mariage. Mais elle voit toujours plus riche qu'elle et ne se satisfait pas de ce qu'elle a.
On se croirait dans une mauvaise série américaine. Ce livre, plein de clichés, se veut une analyse des moeurs dans une Amérique convenue. L'héroïne est futile, arriviste.
Peut-être n'ai-je pas été sensible au sujet, j'ai pourtant lu plusieurs livres de l'auteur qui m'avait plu ou alors je deviens plus exigeante .

Connie s’examina soigneusement sur toutes les coutures pour la millième fois depuis qu’elle était adulte : ses lèvres auraient pu être plus charnues, son nez un soupçon plus long, et ses pommettes étaient un rien trop rondes.
L’ensemble n’était pas comparable à la beauté classique de Lara qui frôlait la perfection. Elle ne s’en affligeait pas outre mesure car elle était beaucoup plus séduisante, elle le savait bien et même trop.
L’important, c’était d’user à bon escient de ce pouvoir de séduction.
Connie avait cet air des femmes des années vingt, un air qui était en train de redevenir à la mode ; elle avait les lèvres charnues d’un Cupidon effronté, un nez court et droit et ses sourcils faisaient deux arcs gracieux et minces au-dessus d’yeux noirs pleins de vie. En règle générale, elle était enjouée et savait tirer le meilleur parti de son physique. On se retournait sur elle. Pourtant, on disait toujours que la vraie beauté c’était Lara. Elle avait ce qu’on appelle une «  bonne ossature » , un visage d’un ovale parfait, des yeux bleu outremer, un regard contemplatif.
«  Vous avez vu ce qui est arrivé ? Vous savez, on m’a dit… »
La nouvelle fut commentée dans toutes les réceptions de tous les beaux appartements de la Cinquième Avenue ainsi que dans les grandioses résidences secondaires et dans le Connecticut. «  Tout le monde l’adorait, disaient les gens, avec compassion et stupéfaction. Un homme si brillant, si charmant, si gentil. Je n’ai jamais connu quelqu’un de plus généreux. Tout le monde est d’accord là-dessus. Je n’arrive pas à y croire ! Que s’est-il passé ? Comment expliquer une chose pareille ? »
Le marché est en pleine expansion. N’importe qui peut voir cela. Et puis, on n’arrive à rien si on ne risque rien. Il faut être prêt à prendre des risques. C’est de cette façon qu’on a construit ce pays. Tous les grands inventeurs, tous les industriels ont pris des risques.
C’est vrai ce qu’on dit : quand la mère disparaît, la famille éclate.

Lire un extrait