Éditeur : Presses de la Renaissance (01/01/1990)

Note moyenne : 3.54/5 (sur 14 notes)
Jenny Rakowsky est sur le point d'épouser le séduisant Jay Wolfe, un riche avocat d'affaires. Brillante avocate elle aussi, elle défend les causes perdues des femmes en détresse. Malgré leur différence de milieux sociaux, la famille de Jay accueille chaleureusement la jeune femme, lui confie la tâche de défendre leur propriété ancestrale, convoitée par des promoteurs sans scrupules.

Mais une ombre surgit du passé : Jill, une jeune fille de dix... >Voir plus

Aela
  30 octobre 2013
Que faire lorsque vous vous apprêtez à vous marier et qu'une jeune fille débarque dans votre vie, une jeune fille qui se déclare être votre fille, abandonnée vingt ans plus tôt?
Telle est la situation dramatique dans laquelle se trouve Jenny Rakowsky.
Elle vient d'un milieu modeste, s'est battue pour devenir avocate.
Elle défend la cause des femmes pauvres et mal traitées mais ne peut surmonter cette étape de son passé.
Elle n'a pas eu les moyens d'élever cette enfant qu'elle a eue pendant son adolescence.
Le livre a été écrit dans les années 80, au moment où les Etats-Unis réformaient les lois concernant le droit à la recherche sur ses origines.
Cela va concerner de nombreux enfants adoptés.
Le récit est prenant.
Les rapports entre enfants adoptés, parents adoptifs et parents biologiques sont finement observés.
Bien sûr c'est romancé et il est peu probable que de telles "retrouvailles" se passent toujours aussi bien mais ce livre a le mérite de poser les bonnes questions quant au droit à retrouver ses origines.
lejardinauxlivres
  09 mars 2017
Quelque part, Belva Plain est toujours une valeur sûre. Une belle écriture, des histoires complexes et un dénouement heureux.
Cette fois, je me suis laissée immerger dans la vie de Jennie, jeune femme sur le point de se marier. Elle file le parfait amour avec Jay, s'intègre parfaitement dans sa famille, son travail la rempli de satisfaction. Que pourrait-il arriver pour gâcher tout cela? Rien? Détrompez-vous! le passé revient toujours pour nous compliquer la vie, surtout au plus mauvais moment. Prise d'angoisse, Jennie va devoir faire face au raz-de-marée qui prend la forme de Jill, sa fille qu'elle a fait adopter il y a 19 ans, sans parler de son ex-compagnon qui refait surface. Pourtant, elle avait tout fait pour enterrer son passé, brimer tous ses souvenirs. A tel point, qu'elle n'en avait jamais parler à Jay, son fiancé!
Maya33
  12 décembre 2016
Sans intérêt
binjaminebinjamine   07 avril 2012
qui montre que le passé ressurgi toujours au moment inattendu ... pour le meilleur ou pour le pire ...pour le savoir il faut allé au bout de l'histoire ... mais reste toutefois une lecture agréable et pleine d'espoir ...