AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266137416
408 pages
Pocket (18/07/2003)
3.75/5   34 notes
Résumé :
Le combat d'une femme qui, apprenant la trahison de l'être aimé, saura retrouver le chemin fragile du bonheur.

La vie s'était toujours montrée généreuse à l'égard de Margaret. À quinze ans, elle était tombée folle amoureuse d'Adam Crane et l'avait épousé quelques années plus tard. De leur union étaient nés trois adorables enfants. Chaque jour, elle se répétait qu'il faisait bon vivre chez eux et que jamais rien ne pourrait détruire leur bonheur.
... >Voir plus
Que lire après PromesseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici une histoire simple, banale, celle d'une famille comblée, trés unie.
Margaret et Adam sont mariés depuis 17 ans .
Ils ont trois enfants : Megan ,Julie et Danny .
Sur le papier , Margaret est comblée, un mari affectueux qu'elle aime depuis son adolescence , le métier de professeur de biologie au lycée local, qui la passionne , une très belle maison .
Soudain , tout s'effondre, Randi Buntig , le premier amour d'Adam, emménage à 20 kms de leur résidence , il ne résiste pas bien sûr, entretient une liaison passionnée durant deux ans .
Megan , la fille aînée les surprend par hasard dans un restaurant .......
Margaret , digne et courageuse fait face .....
Comment protéger ses enfants d'un divorce douloureux ?
Comment se reconstruire , faire face aux difficultés de toute sorte, au déchirement de ses enfants , à un déménagement , à un manque de moyens financiers , eu égard aux dépenses élevées pour les études de Megan , l'aînée, brillante à l'entrée de l'université ?
Comment faire confiance à quelqu'un à nouveau lorsque toutes les promesses et les engagements ont été rompus ?
Un roman d'amour et de famille bien construit , à l'aide d'une plume agréable, une romance américaine , facile à lire, qui repose.......entre deux ouvrages compliqués , pétrie d'émotions , de douleurs, d'arrachements , de retournements , de deuil , de rebondissements, de bons sentiments , avec une fin apaisée qui fait du bien ! Des histoires de vie , quoi !
Un ouvrage lu très rapidement , (448 pages ) à la belle première de couverture proposée à la Médiathéque que j'ai accepté, pour une fois .......
Commenter  J’apprécie          300
Je voudrais tout d'abord faire remarquer que la 1ère de couverture est très belle. La collection le cercle Belfond réédite des trésors de littérature féminine à découvrir ou à redécouvrir. Merci aux éditions Belfond.
C'est l'histoire d'un couple, d'une famille. Un jour pourtant ce fragile bonheur s'évanouira. Margaret est une femme parfaite, bonne mère de famille qui ne vit que pour ses enfants et pour son mari, mais elle souffre terriblement car Adam la néglige. Elle l'aime pourtant à la folie mais lui ne l'aime plus, pourquoi ? parce qu'il en aime une autre. Vous me direz c'est tristement banal. C'est vrai, mais Belva Plain sait restituer l'ébriété de la vie avec ses résonances et ses vertiges. Comme en échos aux blessures morales infligées à Margaret, Nina sa petite soeur de coeur est aussi follement amoureuse d'un homme marié. On voyage dans les méandres de l'âme d' Elisabeth, de Nina, d'Adam et de Randi. Quatre vies se révèlent peu à peu. La narration montre le travail du temps sur Margaret qui, une fois déchirée, meurtrie accèdera peut-être à une phase différente de son existence !
L'écriture est fine. C'est une belle découverte.
Lien : https://leschroniquesdecoco2..
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire plutôt banale avec des personnages très stéréotypés. Une femme belle, intelligente qui se consacre à sa famille, un mari qui succombe aux charme d'une maîtresse égoïste et manipulatrice. Une reconstruction salvatrice pour la première, des regrets amers pour le second.
Le roman est plutôt bien écrit et il est facile de rentrer en empathie avec Margaret du coup la lecture est assez facile et coule toute seule.
Commenter  J’apprécie          10
j'ai beaucoups aimé ce roman j'ai eu au milieu de la lecture des larmes tellement j'ai adoré l'heroine margarett je me suis dit comment il a pu faire ca regarde elle est adorable elle t'aime il ne lui manque rien c'est un imbecile de mari. a la fin j'ai ete heureuse pour l'heroine oui elle merite le meilleur elle a decider de refaire sa vie et d'entreprendre de redemarer ses etudes de medecine qu'elle a delaisser pour cet imbecile
je pense que toute fille sensible va adorer ce livre et va adorer surtout margaret
Commenter  J’apprécie          00
c'est douloureux de savoir que celui qu'on a choisi pour partager la vie et dont on a cru que c'etait le meilleur partie trahie cette confiance mais malgres ca la vie nous preserve aussi quelque chose de bien
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
"Elle se sentait complètement impuissante et était tellement outrée qu'elle avait l'impression que son indignation était une chose vivante, emprisonnée au plus profond d'elle- même et qui luttait pour sortir ......."
Commenter  J’apprécie          190
Tout en elle était doux, sa voix aussi bien que ses vêtements : étoffes légères au toucher, écharpes à fleurs et dentelles. Elle possédait tous les charmes que les livres prêtent aux femmes séduisantes.
Commenter  J’apprécie          20
A quoi bon se dépêcher ? Elle savait bien qu’elle ne lui téléphonerait pas. Elle attendrait simplement la suite des événements. C’était une question de fierté : une femme ne mendie pas. Pas une femme comme elle, en tout cas. C’était une conception vieillotte des choses, elle en était consciente — de nos jours, après tout, la femme est censée être l’égale de l’homme. Mais même si elle est son égale, elle n’en est pas moins différente.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait aimé Margaret autant qu’elle l’aimait. Pendant des années, il avait été certain qu’il ne pouvait pas être plus heureux qu’il ne l’était déjà. Leur avenir ensemble était tout tracé : une belle route droite et chatoyante — jusqu’à ce que sa propre route croise celle de Randi et qu’il change d’avis.
Commenter  J’apprécie          00
Dieu n’imposait pas plus d’épreuves que ce que chacun pouvait supporter. Peut-être était-ce vrai. Mais malgré sa jeunesse, et le peu de choses qu’elle avait vu de la vie, Margaret en doutait.
Si Adam me quitte, se dit-elle à nouveau, je me tuerai, même si cela désespère ma pauvre mère.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Belva Plain (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Belva Plain
Evergreen TV Mini Series (in under 10 minutes) Mary Hutter Mary Hutter·28 vidéos This is the epic 6 hour long mini series from the acclaimed book by Belva Plain. (Starring: Lesley Ann Warren, Ian McShane, Armand Assante, Brian Dennehy, Joan Allen, Betty Buckley, Kate Burton, and more..) Edited down to under 10 minutes.
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5255 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}