J'ai lu (30/11/-1)
Il y avait un village à l'autre bout du monde, où régnaient la peur et la misère.

Et puis il y eut l'Amérique. Anna, intelligente et ravissante juive polonaise, a dix-sept ans quand elle arrive seule à New York en 1911. Elle trouve un mari, qui ne vit que pour elle, pour enrichir sa famille et maintenir la tradition.

Pilier de la famille, elle surmonte tout: la pauvreté, la richesse, les deuils atroces. et son drame secret: l'amour q... >Voir plus
Que lire après Tous les fleuves vont à la mer. Tome 1Voir plus
J'aime lire Belva Plain, c'est à la fois reposant par un côté romance, et très implanté dans l'histoire du pays, on y apprend plein de choses.
Ici, on voit entre autres se construire peu à peu Manhattan, c'est passionnant.

- C'est la demeure des riches Vanderbilt, ou plutôt l'une de leurs demeures.
- Ce n'est pas un hôtel ?
- Non, c'est une maison particulière, pour une seule famille !
Elle se dit qu'il plaisantait.
- Une seule famille ? Pas possible ! Il y a au moins une centaine de pièces.
- C'est la stricte vérité.
- Mais comment peuvent-ils être aussi riches ?
- Les chemins de fer ont fait leur fortune. Mais, tout au long de l'avenue, je peux vous montrer des demeures identiques à celles-ci.

(Anna découvre New York, au nord de la 14e rue, qu'elle ne dépasse jamais d'habitude)
La mère s'assit.
- Ecoute-moi Anna, écoute-moi bien. Jamais, au grand jamais, tu ne parleras de ça à qui que ce soit. Qui que ce soit, comprends-tu ? Il t'arriverait des choses terribles. A papa, à moi, à nous tous ! Il faut se taire Anna !
- Je comprends. Alors, on ne peut rien faire contre ces gens-là ?
- Rien

Video de Belva Plain (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Belva Plain
Evergreen TV Mini Series (in under 10 minutes) Mary Hutter Mary Hutter·28 vidéos This is the epic 6 hour long mini series from the acclaimed book by Belva Plain. (Starring: Lesley Ann Warren, Ian McShane, Armand Assante, Brian Dennehy, Joan Allen, Betty Buckley, Kate Burton, and more..) Edited down to under 10 minutes.