Éléonore Francart (Traducteur)
Éditeur : Pocket (11/07/2006)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 45 notes)
Arrachée à sa Pologne natale, Anna a seize ans lorsqu'elle débarque à NewYork. Comme tant d'autres immigrants, cette orpheline est venue chercher fortune dans cet eldorado que représente l'Amérique en ce début du XXe siècle.

Femme de tête animée par une volonté farouche, elle est résolue à tout faire pour dépasser sa condition, et enfin réaliser ses rêves.

Mais l'ambition masque souvent bien des drames : déchirée entre sa passion secr... >Voir plus

Ayadi
  17 avril 2016
C'est une histoire méritante d'etre lue et relue
Jangelis
  12 janvier 2014
Quand on a fait la connaissance d'Anna, on n' a plus du tout envie de la quitter.
Ce second tome en poche est la continuité directe du premier (d'ailleurs, en grand format, c'est paru en un seul tome).
La maturité pour Anna, de plus en plus attachante.
La vie de ses enfants aussi, et petits-enfants. Et comme souvent chez Belva Plain, un détour par Israël, où la vie n'est pas toujours facile.
sophiesophie
  29 juillet 2016
Très belle histoire, Anna femme pleine de volonté et de courage.
sayv
  04 février 2019
génial
JangelisJangelis   12 janvier 2014
Vous savez, je vais partir pour l'Europe.
- L'Europe ? Pour de bon ?
- Oui. Malgré mon amour de l'Amérique, j'ai toujours été amoureux des monuments et des oeuvres d'art. J'ai envie de vivre dans l'un de ces vieux villages du sud de la France, entouré de ruines antiques. Ou peut-être en Italie, dans la région des lacs ... Lugano, Côme ... vous connaissez ?
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2013
On s’engage un jour dans un chemin qui fait de vous une certaine femme. Un autre chemin vous aurait conduite ailleurs et aurait fait de vous une tout autre femme. Elle croyait avoir oublié  – ou du moins, presque oublié  – que la vie aurait pu être différente. Dieu seul sait les efforts qu’elle avait faits en ce sens.
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2013
Quelle merveille si les femmes pouvaient un jour étudier et être instruites de ces mystères de l’univers ! Il paraît même que dans une contrée lointaine du pays, la femme d’un rabbin dirige une école de filles. Là, on apprend très certainement la vérité sur les étoiles et aussi à parler d’autres langues et bien d’autres choses encore. Mais une telle école est réservée aux gens fortunés. Et, de toute façon, à quoi servirait un tel savoir ici, au village !
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2013
Elle eut beau lui affirmer qu’untel et untel ne représentaient rien pour elle, qu’ils n’étaient que des cavaliers pour cette soirée, que personne ne comptait à part lui, il avait beau savoir qu’elle disait la stricte vérité, il se sentait tenaillé par une jalousie atroce. Danser, cela signifiait que des mains la toucheraient, que des oreilles écouteraient ses propos, que des regards effrontés et impudiques se poseraient sur elle…
rkhettaouirkhettaoui   14 avril 2013
La terre est la clé de la fortune, savez-vous, tant que vous en avez la complète et libre propriété. Sa valeur peut baisser à un moment, mais elle remonte toujours ensuite. Ce pays est en pleine croissance, et si vous parvenez à vous accrocher à la terre, la fortune est à vous !