AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782367464220
278 pages
Geste (25/02/2016)
1.25/5   2 notes
Résumé :
À quel mystérieux trafic s’adonnent des bandes rivales sur une plage en pleine nuit ? Qui est cet homme que Mélanie a retrouvé blessé un soir sur cette même plage et que lui veut-il ?

Lorsque Mélanie découvre sur la plage un homme blessé, peut-être mort, elle ne prévient pas la police mais ses amis, étonnés, lorsqu’ils arrivent sur les lieux, de n’y trouver personne… Pourtant, la nuit sur cette plage, il y a des allées et venues suspectes, des bandes ... >Voir plus
Que lire après Le dormeur de BoyardVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Hormis la découverte historique de fort Boyard, rien de palpitant dans cette intrigue. L'écriture n'est pas fluide ni agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ah ! Mais il y a une tache sombre, soit un tronc d’arbre, soit un dauphin échoué, le sable est brutalement interrompu par une forme noire. Je m’approche doucement, lentement : des mouettes s’envolent brusquement, me faisant sursauter, j’avance, ce n’est pas un dauphin ni un tronc d’arbre, c’est un homme, je distingue son corps immobile… endormi peut-être ? Oh, ah ! Je n’ai pas peur, comment avoir peur lorsqu’on est sur sa plage privée, personnelle, familière… L’homme ne bouge pas, il est vêtu de noir, c’est une tenue de plongée, j’avance encore. Ah ! Là sous la tête et sur le cou une entaille rouge d’où le sang s’est coagulé…
Je cours chez moi et j’appelle, aussitôt, non pas la gendarmerie ou la police comme je devrais le faire, mais par une réaction automatique d’auto défense je fais le numéro de Jean-Jacques, l’ami célibataire.
Une voix ensommeillée répond presque immédiatement et, me reconnaissant, m’engueule aussitôt, le ton est mécontent et ironique :
« Encore une mouette ou un cormoran et tu m’appelles à l’aide ! »
« Un cadavre, celui d’un homme. »
Commenter  J’apprécie          10
De déduction en déduction, j'en conclus que je dois présenter Alain à Marc, jean-Jacques aussi, bien sûr, mais je crains que Jean-Jacques ait une petite réaction de jalousie...
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}