Editions Tournez la page (31/08/2012)
Papa et maman ne s’entendent plus et un jour ils décident de divorcer… quelle angoisse pour les enfants. Il va falloir déménager, se séparer, ne plus voir les copains... Le divorce c’est deux maisons, deux vies, mais aussi deux parents plus attentifs. Un album pour dédramatiser la situation, parce que papa et maman aimeront toujours leurs enfants et leur feront toujours une place dans leur nouvelle vie.
Edwige Planchin a commencé par travailler auprès d'adole... >Voir plus
Que lire après Maman et Papa divorcentVoir plus
J'ai beaucoup aimé le ton juste de ce livre, les craintes que le divorce entraîne (nous aussi on va divorcer ?) les phrases d'adultes qui restent objectives (alors que dans un couple qui se séparent, parfois ça peut être difficile).

Les dessins sont beaux et colorés.

Au final, un livre qui met des mots sur cet évènement important dans la vie d'une famille et qui accompagne le début d'une autre aventure. Tout public : Pour les enfants et aussi pour les parents pouvant les aider dans leur nouvelles postures.

Trés chouette collection..
Lien : https://djinnyvincent.com/?p..

— Pourquoi tu n’aimes plus maman ?
— Cela ne regarde pas les enfants, nous voulons des choses différentes, c’est tout.
nous aussi on va divorcer ?