Nats Editions (25/03/2014)
4.5/5   2 notes
Coucou !
Moi, c´est Lucette.
Viens voir toutes les bêtises que j´ai faites !
Que lire après Une belette très chouetteVoir plus
Un petit album sympa sur une petite belette qui n'est pas aussi sage, jolie et polie que ce à quoi on pourrait s'attendre.
C'est vrai, quoi, ce n'est pas parce qu'on a un petit noeud dans les cheveux qu'on n'aime pas aussi parfois faire des bêtises!
Les bambins apprécieront la forme en randonnée et la chute amusante.
Un autre livre de chez Nats Editions tout mignon encore, merci ^^. J'avoue que la couverture ne m'attirait pas trop. Je ne voyais pas trop l'intérêt d'un cochon alors qu'on parle d'une belette dans le titre. Enfin bref parti sur ma lancer je l'ai ouvert et oh joie et mystère je suis tombé sous le charme de cette charmante petite belette trop mimi. Difficile de ne pas craquer. Mais bon, elle un côté un peu canaille à nous faire tout plein de bêtises. Et bizarrement, ce sont des bêtises que font en générale les enfants, c'est ce que j'ai trouvé assez drôle. Et une fois qu'on arrive à la fin, on comprend mieux le pourquoi du cochon sur la couverture. Mise à part une belette super mignonne pour qui j'ai craqué les dessins sont très explicites. le texte simple, quoi que certain mots sont à expliquer aux plus jeunes. Mais le texte à une côté répétitif alors l'enfant peut facilement avec l'image se refait l'histoire seul sans personne pour lui lire.

En conclusion, encore un joli petit coup de coeur pour ce livre. Une belette toute mimi qui plaira à tous. Une histoire simple avec une jolie petite leçon sur la fin assez drôle
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
L'histoire est composée d'un petit paragraphe et d'une illustration. Le début de la première phrase est toujours le même, c'est assez sympa ce rythme.

La fin est adorable et très sympathique.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..

Lucette est une belette très chouette sauf quand elle va farfouiller dans la poubelle.

Pouah! C'est pas propre!