EAN : 9782816120967
Lonely Planet (19/04/2012)
3.44/5   9 notes
Toutes les clés pour découvrir Amsterdam, le temps d'un weekend

Un guide tout en couleurs, concis et ultrapratique pour découvrir Amsterdam.
Le musée Van Gogh, le Vondelpark, le Rijksmuseum, la maison d'Anne Frank, le palais Royal, la maison-atelier de Rembrandt, le Tropenmuseum... tous les sites majeurs décryptés et des clés pour découvrir des lieux insolites ou méconnus.
Un découpage de la ville par quartiers avec, pour chacun, un focu... >Voir plus
Que lire après Amsterdam - 2012Voir plus
Dix centimètres sur quinze pour une épaisseur d'un petit centimètre, voilà un guide peu volumineux et très bien conçu !
Plusieurs parties : comment préparer son séjour, les différents quartiers à explorer (avec de nombreux plans accompagnés, coups de projecteur sur quelques monuments, promenades à pied….
Ce guide est fourni avec un plan, agrémenté de nombreuses photos et de bonnes adresses où se restaurer pour un bon rapport qualité prix (je recommande le Pilek et sa plage. Restaurant conçu à base de containers avec une excellente cuisine).
Les promenades à pied conseillées sont accessibles et ciblent des horizons variés. On a un très bon aperçu de la ville.
Le découpage de la ville par secteur avec chaque fois les monuments, les boutiques, les restaurants est très bien pensé et adapté. Il y a des photos, les pages sont solides (c'est important car on le feuillette souvent) et l'essentiel est présenté.

Lien : https://wcassiopee.blogspot...
j'aime beaucoup ces "petits" guides, qui m'aide beaucoup à visiter une ville, à la connaître plus. Avec mon caractère je ne prépare rien avant, pour plus de surprises, je m'en sert pendant mon séjour et après pour poursuivre le voyage.
Il faut que j'arrête de dépenser mon argent pour des petits guides qui n'apportent guère plus que ce qu'on trouve sur internet.
Très pratique, dispose de cartes simple et lisible.

Contrairement aux idées reçues, le cannabis n’ est pas techniquement légal aux Pays-Bas, mais largement toléré. (p. 38)