Éditeur : Lonely Planet (16/05/2012)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Ile, pays, continent... l'Australie captive par son immensité et sa diversité. Préparez-vous à découvrir des déserts, des barrières de corail, des forêts humides, mais aussi des pics enneigés et des cités cosmopolites, où l'accueil chaleureux des Australiens vous fera oublier rapidement le décalage horaire.

bilodoh
  18 novembre 2013
Dans ce guide de l'Australie, pas beaucoup de photos, mais comme les autres guides Lonely Planet, c'est un outil de voyage bien documenté, qui donne beaucoup de détails sur cette destination de rêve.
Autre avantage, plusieurs guides Lonely Planet sont maintenant disponibles en PDF, par chapitres, on n'a pas besoin de transporter une grosse brique, on peut apporter juste les chapitres qui nous intéressent ou les consulter sur un support électronique.
Un autre plus : ces guides proposent des suggestions de films et de livres pour poursuivre le voyage sans se déplacer…

bilodohbilodoh   18 novembre 2013
Les premiers naturalistes à explorer l’Australie furent surpris par leurs découvertes : les cygnes étaient noirs – une métaphore de l’impossible pour les Européens _ alors que des mammifères, tels le platypus et l’échidné pondaient des œufs. C’était le monde à l’envers, où beaucoup de grands animaux se déplaçaient par bonds, où les arbres perdaient chaque année leur écorce plutôt que leurs feuilles et où les « poires » étaient en bois. (p.77)

Videos de Lonely Planet (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lonely Planet
Lonely Planet + GoPro en Guadeloupe : visite de la distillerie Bielle, Marie-Galante
Fondée à la fin du XIXe siècle à Marie-Galante, la distillerie Bielle produit chaque année près de 330 000 litres de l'un des rhums les plus célèbres de Guadeloupe, titrant à 59°. Son procédé, écologique et assez unique, emploie un bassin naturel rempli de fougères sauvages pour capter les matières organiques des vinasses. Des jacinthes d'eau douce absorbent ensuite les reliquats. La visite (libre), au milieu des ouvriers et des champs de canne, suit le processus de fabrication et permet de goûter aux différentes productions de la distillerie.
Retrouvez tous nos conseils de voyage sur la destination dans le guide Lonely Planet Guadeloupe, 2e édition (en librairie en octobre 2014).
Vidéo réalisée en partenariat avec GoPro.
www.lonelyplanet.fr