Éditeur : Lonely Planet (18/06/2015)
Île de feu et glace à la lisière du cercle arctique, l'Islande transporte le visiteur dans un monde quasi irréel. Ses paysages, tantôt lunaires, tantôt verdoyants, sont modelés par de fascinants phénomènes géologiques. Volcans, fjords et glaciers jalonnent la route circulaire, alors que dans le ciel brille le soleil de minuit et dansent les aurores boréales.

Videos de Lonely Planet (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lonely Planet
Lonely Planet + GoPro en Guadeloupe : visite de la distillerie Bielle, Marie-Galante
Fondée à la fin du XIXe siècle à Marie-Galante, la distillerie Bielle produit chaque année près de 330 000 litres de l'un des rhums les plus célèbres de Guadeloupe, titrant à 59°. Son procédé, écologique et assez unique, emploie un bassin naturel rempli de fougères sauvages pour capter les matières organiques des vinasses. Des jacinthes d'eau douce absorbent ensuite les reliquats. La visite (libre), au milieu des ouvriers et des champs de canne, suit le processus de fabrication et permet de goûter aux différentes productions de la distillerie.
Retrouvez tous nos conseils de voyage sur la destination dans le guide Lonely Planet Guadeloupe, 2e édition (en librairie en octobre 2014).
Vidéo réalisée en partenariat avec GoPro.
www.lonelyplanet.fr