AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782816133455
320 pages
Lonely Planet (20/06/2013)
4/5   2 notes
Résumé :
Le guide qui va à l'essentiel, pour découvrir le meilleur de l'Ecosse Une collection pensée pour ne rater aucun des incontournables lors d'un voyage en Ecosse. Un guide tout en couleurs, illustré par des dizaines de photos. Edimbourg, l'île de Skye, Glasgow, le Loch Ness, les Highlands, Perthshire, Rosslyn Chapel, mais aussi les châteaux, la faune sauvage, le whisky, les Highland games... tous les incontournables de l'Ecosse réunis dans ce volume.
Les meilleu... >Voir plus
Que lire après L'essentiel de l'Ecosse - 2020Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Il est bien sur impossible de répertorier tous les incontournables d'un pays en quelque pages, mais ce guide est relativement complet.
Très beaux pays.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Iain Banks
Salué pour son imagination, Iain Banks (né en 1954) a fait son entrée sur la scène littéraire écossaise avec un premier roman éblouissant Le seigneur des guêpes (1984), exploration macabre du monde intérieur d'un adolescent perturbé. Bien que violent et dérangeant, l'humour noir de Banks, combiné à des dialogues acérés, rend sa lecture irrésistible. Quant à Un homme de glace (1993), c'est un thriller satirique terrible et hilarant sur la cupidité et la corruption des années Thatcher. Il est plus connu en France pour ses ouvrages de science-fiction.

Ian Rankin
Les romans policiers d'Ian Rankin ont pour héros l'inspecteur John Rebus, homme taciturne porté sur la bouteille, et traitent de sinistres affaires en explorant les zones d'ombre de la capitale. Ses dialogues acerbes, son sens du détail et l'épaisseur de ses personnages lui attirent un nombre croissant de lecteurs à l'étranger.
Ses livres ont été traduits dans 22 langues.
Commenter  J’apprécie          80
En matière de littérature, l'Ecosse est riche de nombreux trésors. Le grand poète Robert Burns est connu et admiré partout, et ses œuvres sont traduites dans des dizaines de langues. Sir Walter Scott et Robert Louis Stevenson sont presque tout aussi lus, tout comme les romanciers contemporains, tels Ian Rankin et Iain Banks. Le Writers' Museum d'Edimbourg célèbre les travaux de Burns, de Scott et de Stevenson. Moins connus, les artistes écossais ont néanmoins su se faire une place dans le monde de l'art au Royaume-Uni.
Commenter  J’apprécie          60
La cuisine traditionnelle écossaise se compose pour l'essentiel de plats copieux et roboratifs. Souvent riche en calories, elle permet d'affronter le rude climat hivernal lorsqu'on passe la journée dehors, dans les champs ou à la pêche. Le soir, on apprécie les douceurs. Les boissons traditionnelles - whisky et bière - connaissent un renouveau depuis quelques années. Les single malts sont commercialisés comme de grands vins, et des microbrasseries voient le jour dans tout le pays.
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Lonely Planet (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lonely Planet
Le phénomène "Strange Planet" découvert sur Instagram enfin en BD https://bit.ly/2IHdaCk
autres livres classés : tourismeVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
599 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}