Lonely Planet (16/05/2019)
2.75/5   4 notes
50 microvoyages à expérimenter près de chez soi. Un guide vivant et ludique pour trouver le dépaysement à sa porte. Echanger les clés de sa maison avec des connaissances et vivre leur vie 24 heures ; se rendre au terminus d'un train de banlieue et explorer les environs ; faire une promenade olfactive dans la ville ; se laisser porter par le hasard en jouant son itinéraire aux dés... 50 microvoyages vous invitent à vous mettre dans la peau d'un aventurier près de che... >Voir plus
Que lire après L'art de voyager sans partir loin - 2019Voir plus
Un bouquin où on y trouve de bonne idées.
Bon ! Elles n'étaient pas toutes à mon goût (comme rester 24 heures dans un aéroport sans dormir ce n'est pas mon kiffe) mais sinon il y a de l'idée.
Comme découvrir notre ville au hasard, allé découvrir des endroits que l'on n'avait pas forcément été avant. Comme les endroits street art à découvrir !
Par exemple parmi les 50 microvoyages que l'on nous propose.
Et il est vrai qu'il en y a pas loin de chez moi que je ne suis jamais allé découvrir, ce sera l'occasion.
Après je me rend compte que c'est plus un livre de petites sorties qui sortes un peu de l'ordinaire et non des voyages à moindre coût comme je m'y attendais.

Un livre à découvrir pour des sorties insolites !