Lonely Planet (18/10/2018)
La boîte à idées des curieux les plus insatiables !
Nés de la folie des hommes ou des caprices de la nature, les sites regroupés dans ce beau livre sauront surprendre les plus blasés des voyageurs.
Pour ceux qui veulent savoir où se trouve la reconstitution de Stonehenge en voitures, des arbres qui chantent, des pierres qui rampent, un musée installé au fond de la mer, et d'autres centaines de destinations ignorées des foules.
Un beau livre, à... >Voir plus
Que lire après Les merveilles les plus secrètes du monde - 2018Voir plus
Depuis environ un an, mon étagère dédiée au Monde ne désempli pas… Au contraire, elle se remplit de plus en plus ! Si je rêve de voyager beaucoup plus, nous n'y arrivons pas encore, pour des raisons complètement indépendantes de notre volonté (mais il parait que tout vient à point à qui sait attendre). Alors en grande fan de livre, je m'évade autant que faire se peut par les livres. J'ai donc décidé de m'essayer à la chronique de ce genre de livres, c'est une première pour moi et j'espère que ce type de contenu vous plaira
Ces derniers mois, j'ai l'impression que la bataille fait rage au niveau des beaux-livres entre Le Routard et Lonely Planet. Les deux « marques » font preuve d'originalité pour se démarquer et nous proposer des livres beaux et attrayants.
Les Merveilles les plus secrètes du Monde est sorti au mois d'octobre dernier et nous propose de découvrir des merveilles dont « on ignorait l'existence ». Pari relativement bien réussi, c'est vrai que la majorité des lieux mis en avant sortent de l'ordinaire et j'ai pu faire de belles découvertes à ajouter sur ma liste.
Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que le 90% des lieux indiqués dans ce livre sont illustrés, soit par une image, soit par un dessin. Il n'y a rien que je déteste plus que de lire une description d'un monument ou d'un lieu qui m'attire et de devoir sortir mon portable pour faire une petite recherche pour trouver un visuel.
Le livre est également parsemé de lieu décrit par des personnes qui s'y sont rendus. Ces descriptions sont hyper agréables car très axées sur le ressenti de la personne et j'ai trouvé que cela donnait d'autant plus envie de découvrir le lieu en question.
Lonely Planet nous propose également un « classement » original pour une fois : c'est la première fois que je découvre un livre qui classe le lieu en fonction des longitudes et pas par pays ou continent. C'est un peu déstabilisant au départ mais plaisant.
Un beau livre à découvrir assurément
Lien : https://leschatsvagabonds.wo..